Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

37% DES BATIMENTS D’AMERIQUE LATINE CERTIFIÉS VERTS SONT AU PANAMA

37% DES BATIMENTS D'AMERIQUE LATINE CERTIFIÉS VERTS SONT AU PANAMA

37% DES BATIMENTS D'AMERIQUE LATINE CERTIFIÉS VERTS SONT AU PANAMA



Jeudi 1er Juin, Alexis Fletcher, qui préside la commission de l'environnement et la construction durable de la Chambre panaméenne de la construction (Capac), a annoncé que 37% des bâtiments certifiés comme bâtiments verts en Amérique latine (AL) étaient au Panama.

Le Capac, qui regroupe les grandes entreprises de construction dans le pays, a ouvert jeudi un espace dans leur ordre du jour pour répondre à une série de conférences. Il s'agissait de thèmes sur les avantages économiques, environnementaux et sociaux fournis par le développement durable dans le secteur.

Fletcher a dit dans de discours d'ouverture sur l'activité, que le rapport Brundtland intitulé « Notre avenir commun », conclu que cette pratique continuera de doubler dans le monde entier. Cette étude a été réalisée par les entreprises Dodge Data & Analytics et United Technologies Société avec le soutien du Conseil mondial de la construction écologique. Elle porte sur les tendances de construction durables au niveau mondial, et indique que cette tendance va croitre, passant de 18% à 37% du marché total de la construction.

« Sur les 184 bâtiments certifiés en 2016 comme un bâtiment écologique en Amérique latine, 68 étaient des bâtiments à Panama. », a déclaré Fletcher. Ce dernier a rendu publique sa surprise sur le peu de connaissances que nous avons sur ce sujet. Pourtant, c'est l'un des principaux obstacles à la « massification » de cette pratique économiquement et écologiquement saine.



L'avenir


Aux représentants des grandes entreprises de construction dans le pays, les fournisseurs et les membres des entités publiques qui régulent l'activité, Fletcher a demandé la mise à jour des programmes d'études dans les universités du Panama pour que cette question soit abordée plus en profondeur.

Devant Capac, il a dit que la construction durable est « beaucoup plus qu'une mode. C'est une façon de construire à part entière ».

Ses paroles ont été suivies de celle du président du syndicat Ivan De Icaza. « Conscient de la relation étroite entre l'industrie de la construction et le développement durable,nous parions sur une élaboration qui satisfait les nécessités de la génération présente, sans compromettre les ressources des générations futures ».

Pendant la journée de jeudi, le Capac avait prévu d'aborder, entre autres, la gestion environnementale. Mais aussi, le facteur clé pour le nouveau financement bancaire des projets. La gestion des déchets dans le cadre du développement durable. Les avantages économiques et environnementaux à l'utilisation des énergies renouvelables. La gestion de l'environnement empreinte carbone dans l'industrie. Et la construction de bâtiments durables au Panama.



Sur le rapport Brundtland


Il a été développé en 1987 par une commission de plusieurs pays. Elle a été présidée par l'ancien Premier ministre norvégien Gro Harlem Brundtland.

Dans ce rapport on contraste la position de développement économique avec la situation de l'environnement. Ceci pour analyser, critiquer et repenser les politiques mondialistes de développement économique. Le document, appelé à l'origine "Notre avenir commun", reconnait que le progrès social donne lieu à un coût environnemental élevé.



Le bâtiment vert


C'est une construction durable qui utilise des matériaux naturels. Il rejette l'utilisation de substances toxiques dans la fabrication de matériaux de construction. Limite les effets négatifs de l'environnement de l'habitat humain et réduit la consommation d'énergie.






Publié le 1 juin 2017 par Rafael Pérez G.

http://elcapitalfinanciero.com/el-37-de-edificios-verdes-certificados-en-al-fue-construido-en-panama-capac/

37% DES BATIMENTS D'AMERIQUE LATINE CERTIFIÉS VERTS SONT AU PANAMA

37% DES BATIMENTS D'AMERIQUE LATINE CERTIFIÉS VERTS SONT AU PANAMA