Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

La compagnie aérienne IBERIA prend livraison d’un nouvel Airbus A330-300 qui sera officiellement baptisé “Panama”.

Iberia agrandit sa flotte en ajoutant un nouvel Avion : le « Panama ».

L’avion « Panama » de la compagnie Iberia se trouve déjà en Espagne. Il s'agit du troisième A-330 ajouté à la flotte de la compagnie aérienne Iberia qui dispose déjà du Tikal et du Costa Rica.

Le nouvel avion immatriculé EC-LUX, fait honneur à son matricule, car il est équipé d’une classe affaires et d’une classe économique pourvue d’espaces plus grands permettant aux passagers de profiter d'un plus grand confort et d'une vaste offre de divertissement, « un vrai luxe », selon María Fernández, la directrice d'Iberia pour l'Amérique centrale.

Selon la directrice de la compagnie aérienne, « c'est un grand honneur et une énorme fierté pour Iberia de pouvoir voyager dans le monde entier sous le nom de Panama ».

« La compagnie aérienne souhaite, de cette manière, refléter l'engagement pris avec le pays, à destination duquel elle vole de manière ininterrompue depuis plus de 40 ans », a ajouté María Fernández.

Elle a expliqué que la nouvelle classe affaires, qui tout comme à la classe exécutive qu'elle remplace, dispose de sièges qui se transforment en lits horizontaux, à la différence près que sur l'A-330, ils mesurent près de deux mètres de long.

De plus, parmi d’autres améliorations, il convient de mentionner que les sièges disposent d'un écran tactile de 15,4 pouces doté d’un programme mis à jour tous les mois offrant un choix de plus de 50 films, près de 80 séries télévisées, des documentaires et des programmes, près de 200 choix musicaux et 15 jeux interactifs.

Les changements appliqués à la classe économique sont également importants, la cabine dispose, en effet, de sièges plus larges et plus confortables et d’un système de divertissement individuel doté de la technologie dernier cri. Les passagers des nouveaux avions disposeront du Wi-Fi et pourront se connecter à l'internet, a-t-elle déclaré.

Durant les quatre prochaines semaines, le nouvel A-330 réalisera des vols directs à destination de Paris et de Londres et à partir de la fin du mois de mai, il commencera à opérer des vols à destination de Miami et de New York, entre autres.

Source : www.panamaamerica.com.pa

Ci dessous, l'Airbus A330 immatriculé EX-LUX sur le piste de l'aéroport de Toulouse Blagnac avant sa livraison à la compagnie espagnole Ibéria.