Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Des compagnies aériennes ont exprimé un intérêt quant à l’ouverture de lignes à destination du nouvel aéroport de Río Hato au Panama.

Quatre compagnies aériennes ont exprimé leur intérêt quant à l'ouverture de vols charter à destination de l'aéroport de Río Hato, un terminal qui devrait ouvrir à la mi-septembre 2013.

Les compagnies aériennes Air Canada, Air Transat, Can Jet et Webjet ont suivi de près la construction du terminal qui a coûté 53 millions de dollars.

Rafael Bárcenas, le président de l'Autorité de l’aviation civile a indiqué que les compagnies aériennes ont demandé des informations concernant les travaux, bien qu'aucune n'ait effectué de demande formelle quant à l'ouverture d'une ligne à destination de Río Hato.

« Il est plus probable que les demandes fermes aient lieu après l'ouverture de l'aéroport », a indiqué Rafael Bárcenas.

Le projet est terminé à 76 % et les travaux se concentrent à présent sur la piste de 2 400 mètres et sur le bâtiment du terminal qui pourra à terme accueillir un flux de 500 passagers.

Le président de l'Autorité de l’aviation civile s'est exprimé dans le cadre du forum des entrepreneurs de la province de Coclé, un événement durant lequel fut abordé l'impact qu'aura l'aéroport sur l'économie intérieure du pays. L'administration du terminal aérien de Río Hato à l'instar des aéroports de David et de Colón sera octroyée à un concessionnaire.

Les autorités devraient définir cette année si une ou plusieurs compagnies seront chargées des trois pistes aériennes ou s'il s'agira de concessions individuelles.

Source : www.laprensa.com.pa