Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Infos : L’offre de l’hébergement de luxe augmente au Panama – Journal La Prensa le 9 mai 2013.

Le segment des hôtels de luxe représente à présent une part importante de la croissance hôtelière du pays.

Bien que le nombre de participants de cette catégorie soit toujours restreint par rapport aux autres types d'hébergement, les acteurs présents sur la scène représentent des marques réputées à l'échelle mondiale, dans certains cas il s’agit même des icônes du luxe.

Le Bristol, Le Méridien et plus récemment le Waldorf Astoria font partie de cette liste d'élite.

Le Waldorf Astoria a ouvert en mars dernier et est le premier hôtel de la marque à ouvrir en Amérique latine. Marco Tabet, le directeur de l'hôtel qui appartient à la chaîne Hilton, a déclaré que le Panama est un des principaux centres financiers de la région et que la croissance économique du pays attire des multinationales, un marché qui génère une clientèle pour le centre d'hébergement.

Le directeur du Waldorf Astoria a indiqué que malgré l'augmentation de l'offre hôtelière, la concurrence dans le secteur de l'hébergement de luxe reste faible, ouvrant ainsi la porte à une croissance à un rythme positif.

Le Waldorf Astoria opère sous le schéma de condo-hôtel à l'instar du Bristol Hotel & Residences pour lequel 30 millions de dollars ont été investis.

L'hôtel est géré par Hilton, il dispose de 130 chambres et de 118 appartements. Et bien que Marco Tabet reconnaisse que la suroffre mette le secteur hôtelier sous pression, plus particulièrement dans la capitale, il s’attend à ce que le service personnalisé offert par l'hôtel leur permette de se positionner en tête de l’offre du pays.

En plus des hôtels de luxe opérant déjà dans la capitale, l'hôtel Ritz Carlton devrait ouvrir en 2014 avec 226 chambres. Ce sera le premier hôtel de la marque d’Amérique centrale et des Caraïbes. Durant ces trois dernières années, le Panama a enregistré une croissance hôtelière inégalée dans la région. Entre 2010 et 2012, 6 200 nouvelles chambres ont été ajoutées au parc hôtelier du pays et 3 500 autres chambres sont en construction.

Source : www.laprensa.com.pa