Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Les infrastructures aériennes du PANAMA aident au développement du commerce et du tourisme.

Les secteurs du tourisme et du commerce bénéficient du transport aérien.

Le tourisme d'affaires et de récréation représente un apport important pour l'économie du Panama.

82 % des visiteurs entrent dans le pays par voie aérienne et dépensent en moyenne plus de 2,3 billions dollars au Panama.

Selon le dernier rapport publié par Oxford Economics, l'entreprise spécialisée dans les études économiques, durant l'année 2011, l'industrie du voyage et du tourisme a employé directement 65 200 personnes et a soutenu indirectement 66 600 emplois au travers de la chaîne d'approvisionnement.

De plus, la consommation des foyers domestiques des personnes directement ou indirectement employées par l'industrie du voyage et du tourisme a permis de soutenir 26 800 emplois.

L'industrie des voyages et du tourisme a contribué directement à l'économie du Panama (PIB) à hauteur de 1 353 millions de dollars.

De plus, l'étude spécialisée a révélé qu'en ce qui concerne la contribution liée à la dépense en biens et services des visiteurs étrangers arrivés dans le pays par voie aérienne, le secteur à contribuer directement à l'économie du pays à hauteur de 832 millions de dollars, indirectement à hauteur de 635 millions de dollars et a également injecté 278 millions de dollars au travers d'effets indirects.

D'autre part, comme c'est le cas des services pour les passagers, les opérations de fret aérien représentent une part essentielle du réseau mondial de transport.

La majeure partie du fret aérien parti du Panama était destinée à l'Amérique centrale et à l'Amérique du Sud. Selon les experts, le fret aérien est rapide et fiable comparé aux autres moyens de transport de fret.

Ce moyen de transport est majoritairement utilisé pour livrer des biens légers, compacts et périssables.

L'Amérique du Nord est également une destination fréquente pour le transport de fret aérien. Selon l'étude, 115 000 tonnes de cargaison de fret sont transportées annuellement.

Source : www.panamaamerica.com.pa