Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Au PANAMA, l’Aéroport International de TOCUMEN est le meilleur terminal de l’Amérique Centrale et des Caraïbes pour la quatrième année consécutive.

L'aéroport de Tocumen a dépassé l'aéroport de José Juan Santamaría au Costa Rica et le terminal aérien d’El Salvador qui occupent respectivement les deuxièmes et troisièmes places au classement de Skytrax, une agence spécialisée dans le transport aérien.

L'entreprise britannique a préparé une étude sur base d’un sondage réalisé auprès de 12 millions de passagers. Le sondage avait pour but de déterminer la qualité du service reçu dans les aéroports ainsi que la qualité de l'infrastructure.

Au cours de ces dernières années, Tocumen a augmenté les infrastructures offrant des services aux passagers et a amélioré l’espace de restauration qui était assez restreint. De plus, Tocumen propose maintenant un service d'internet gratuit accessible dans tout l’aéroport.

Et on y trouve à présent des librairies, des magasins de téléphonie mobile, de vêtements et d'électronique, entre autres. Les travaux d’élargissement ont attiré l'attention, car la majorité des contrats pour les nouveaux services ont été remis de manière directe et parfois à des personnes proches du gouvernement.

Selon Skytrax, en plus de disposer de la meilleure infrastructure aéroportuaire de la région, Tocumen fait également partie de la liste des 100 meilleurs aéroports du monde. L'aéroport panaméen y apparaît à la 74e position. L'aéroport de Singapour s’y trouve en tête de liste.

En ce qui concerne le nombre de passagers, l'aéroport de Panama occupe la neuvième position dans la catégorie des terminaux brassant 5 à 10 millions de passagers par an.

L'année dernière, 6,7 millions de passagers ont transité par Tocumen. Pour 2013, ce chiffre devrait atteindre les 7,5 millions. Dès que les travaux du terminal Sud seront achevés, l'aéroport de Tocumen pourra accueillir 15 millions de passagers par an.

Source : www.laprensa.com.pa