Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash : Elle s’appelle “Panama”, c’est une harpie féroce, et elle rejoindra bientôt le Parc Municipal de Summit

Cette harpie féroce, qui est née en captivité au Métro Zoo de Miami (Etats Unis), deviendra prochainement une nouvelle résidente du Parc Municipal de Summit au Panama.

Elle porte le nom de « Panama » en l'honneur des liens d'amitié entre le parc et le zoo des États-Unis et plus particulièrement de l'un de ses directeurs, Ron Magill. Selon Néstor Correa, directeur du parc Summit « Panama est une harpie coquette et habituée à ce que les passants la photographient ».

L'oiseau qui sera le symbole du parc est né le 22 septembre 2009, c'est une femelle de trois ans et sept mois et elle sera la première de son espèce à rejoindre le parc de Summit à un si jeune âge et après être née en captivité.

Il y a quatre autres harpies féroces dans le parc, mais elles ont déjà toutes atteint l'âge adulte. La harpie vit en moyenne 40 ans, mais avec de bons soins, elles peuvent vivre bien plus longtemps, comme « Cheyenne » qui est morte l'année dernière alors qu'elle était âgée de 51 ans. Et l'on pense aussi à « Sonny », « Ancón » et « Metro » qui sont les autres harpies féroces du parc.

Considéré comme l'un des rapaces les plus puissants, l'aigle harpie peut atteindre un mètre de hauteur pour une envergure de deux mètres. Ce prédateur très efficace, surnommé «harpie féroce», se nourrit de singes hurleurs et de capucins qu'il arrache des arbres. Présent essentiellement en Amérique centrale, au Venezuela, en Colombie, au Brésil, au nord de l'Argentine, cet oiseau, rare et difficile à observer, habite les forêts tropicales. Les couples construisent leur nid à plus de 30 mètres de hauteur.

Sources : laestrella.com.pa  et VisitPanama.com