Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Infos : le 31 mai 2013, le Panama participe à la célébration de la Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Pour la 2ème année consécutive, la France célèbre la Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes. Née d’une initiative des Ambassadeurs du groupe des pays d’Amérique latine et des Caraïbes, elle a été adoptée par résolution du Sénat en janvier 2011.

Cette journée donne lieu à une série d’activités destinée à faire connaître la richesse culturelle du continent. Ce sont des activités organisées en collaboration avec les services culturels des Ambassades dans la Ville d’Argenteuil, au Sénat et au Musée du Quai Branly.

Dans la Ville d’Argenteuil, l’action a lieu auprès des écoles et des collèges dans le cadre du Programme Amérique latine développé par le Service des politiques éducatives de la Mairie. En mars 2013, pour la deuxième année consécutive, plusieurs Ambassades d’Amérique latine et des Caraïbes (Argentine, Bolivie, Cuba, El Salvador, Equateur, Haïti, Panama et Uruguay) sont venues à la rencontre des élèves argenteuillais. Galerie des images

Au Sénat, les élèves de la Ville d’Argenteuil impliqués dans le Programme Amérique latine  participeront, le 31 mai, à des animations dans le Jardin du Luxembourg et donneront un concert, à 15h00, dans le Kiosque à Musique en présence du Sénateur Pastor, des Ambassadeurs et des conseillers culturels.

Aura également lieu une cérémonie de remise des médailles du Sénat par le Président Jean-Pierre Bel à des personnalités latino-américaines résidant en France qui ont contribué, par leur travail, à rapprocher leur pays d’origine et la France. L’Ambassade du Panama en France présentera l’artiste panaméen de salsa, Camilo Azuquita, pour avoir fait connaître la musique salsa à la fin des années 1970 devenue, aujourd’hui, une des musiques populaires de référence en France (voir document joint).

La Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes se poursuit les samedi 1er et dimanche 2 juin au Musée du Quai Branly (entrée gratuite). Les services culturels des Ambassades ont contribué à la programmation qui fera appel aux sens des plus petits et des plus grands à travers des ateliers participatifs gastronomiques et ludiques, mais aussi de la musique, de la danse, des contes, du cinéma, de l’art vidéo. Accès au site du Quai Branly >>

Le Panama sera présent au Musée du Quai Branly à travers la gastronomie. La Chef Patricia Miranda viendra spécialement en France pour faire découvrir sa cuisine « équitable » et innovatrice enrichie des recettes des femmes de la communauté amérindienne ngabe-bugle qui travaillent à ses côtés dans son restaurant Cerro Brujo, au pied du Volcan Barú, dans la province de Chiriqui. Elle présentera également son livre de cuisine « Fourneaux de mes amours » primé à Paris par  le World Cook Book Award 2012 rédigé en langue espagnole et ngabe. Voir la vidéo du Restaurant Cerro Brujo.

La Chef Patricia Miranda sera au Musée du Quai Branly le samedi 1er juin : - de 16h30 à 17h30 : atelier de gastronomie (dans la limite des places disponibles) ; - de 18h00 à 20h00 : dégustation culinaire (entrée libre).

Préalablement à son intervention au Musée du Quai Branly, le mercredi 29 mai à 11h00, la Caféothèque de Paris met en avant la cuisine de Patricia Miranda et le café Geisha élu meilleur café au monde depuis 2004. Enfin, pour un public averti et spécialisé, la Chef Patricia Miranda fera  une démonstration gastronomique à l’Ecole Le Cordon Bleu. Accéder à la page Facebook. Source : ambassadedupanama.fr