Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Des nouveaux espaces commerciaux seront aménagés à l’Aéroport International de Tocumen au Panama.

Tocumen SA poursuit sa politique de mise à disposition, sous forme de concession, de la majorité des espaces commerciaux du terminal aérien.

La direction de l'Aéroport International de Tocumen a décidé d’agrandir le terminal-nord afin de créer un espace supplémentaire qui abritera des espaces commerciaux et des entrepôts.

La société Tocumen avait convenu de la date 8 mai dernier comme échéance pour la soumission de propositions par les entreprises souhaitant participer à l'appel d'offres et remporter le contrat de la construction de la nouvelle enceinte commerciale.

L'entreprise Conceptos y Espacios SA fut la seule à soumettre une proposition. Elle a proposé un projet de 2,8 millions de dollars, soit 100 000 dollars de moins que le prix établi dans le cahier des charges.

Juan Carlos Pino, le directeur de Tocumen SA, a déclaré qu’il existe une zone non utilisée entre le terminal-nord et les bâtiments des bureaux publics, c'est pourquoi il a été décidé d'agrandir l'espace commercial du terminal nord.

Entre 600 et 700 mètres carrés seront aménagés et, selon les estimations, les coûts de construction seront remboursés en moins d'un an.

Une plainte relative aux procédures de recrutement pratiquées par Tocumen SA indique que l'appel d'offres de la mise en concession des espaces commerciaux n'a pas été publié dans les actes du système de passation des contrats publics.

Juan Carlos Pino a indiqué que dans le cas de mises concessions générant des revenus pour l'aéroport, le règlement interne de Tocumen autorise la direction du terminal à réaliser des appels d'offres sur invitation sans impliquer Panamá Compras.

Dès que la construction du nouveau terminal sera approuvée, la phase d'agrandissement de l'aéroport atteindra un coût total de 71 millions de dollars.

La structure de 800 mètres de long et disposant de 12 portes d'embarquement n'a toujours pas été aménagée à 100 %. Les tapis roulants permettant aux voyageurs, et tout particulièrement aux voyageurs en transit au Panama, de se déplacer rapidement dans le terminal doivent encore être installés.

Source : www.laprensa.com.pa et Visitpanama.com