Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Alstom enlève un contrat pour l’extension de la ligne 1 du métro de Panama

Le site Alstom de Villeurbanne est concerné pour l'aspect signalisation.

contrat pour l’extension de la ligne 1

La ligne 1 du métro de Panama, traverse la ville du nord au sud. Photo Alstom

Alstom, leader d'un consortium composé de Thales, Sofratesa, CIM et TSO, annonce ce mardi avoir remporté un contrat octroyé par la société Metro de Panama SA pour la fourniture de 70 voitures supplémentaires destinées à la ligne 1 du métro de Panama. Alstom actualisera également la solution de signalisation et le système d'alimentation électrique existants et agrandira le dépôt. La part d’Alstom s'élève à près de 130 millions d’euros. La livraison de ces nouvelles voitures commencera début 2017. 

Quatre sites français impliqués dans le projet

Les nouvelles voitures Metropolis seront conçues et fabriquées dans l'usine Alstom de Santa Perpetua (près de Barcelone) en Espagne, où les 20 premiers trains ont été construits. Les sites français qui participent au projet sont Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les équipements de la chaîne de traction, Villeurbanne et Saint-Ouen pour la signalisation.

La ligne 1 du métro de Panama, inaugurée en avril 2014, parcourt près de 16 km et compte 14 stations. La fréquentation atteint 200 000 passagers par jour. Avec ce nouveau contrat, les rames du métro de Panama passeront de trois à cinq voitures et six rames seront ajoutées à la flotte. La ligne comptera au total 26 métros en circulation.