Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Amador Causeway : 2 kilomètres de promenades pour relier les 4 îles de la baie de Panama City.

Promenade d'Amador en français ou Amador Causeway en englais... est l'un des endroits les plus agréables de la ville de Panama.

Longue de deux kilomètres et située au-delà des bâtiments de verre et d’acier du centre financier du pays, la Calzada de Amador, mieux connue comme Amador Causeway du fait que de nombreux Américains résident dans le secteur, ou la Promenade d'Amador, en français, est l’un des endroits les plus agréables de la ville de Panama. Cette promenade arborée relie la terre ferme aux quatre îles (Naos, Perico, Culebra et flamenco) qui font face à la ville.

Les Panaméens et les touristes aiment à y flâner ou à s’y asseoir pour siroter un rafraîchissement en admirant le Casco Viejo, ce centre historique de Panama, et la rangée des gratte-ciel des districts financiers et résidentiels qui se dressent à l’horizon.

Ce secteur est situé immédiatement à l'est de l'entrée du canal de la côté de l’océan Pacifique et il est toujours en développement pour transformer toute la zone dans un centre touristique majeur.

Quelques institutions de recherche, culturelles et muséales y ont pignon sur rue, notamment, le Smithsonian Tropical Research Institute, qui y exploite une station et le Centre des Exhibitions aquatiques de Punta Culebra, un musée de la nature ouvert au public à Culebra Point sur l'île de Naos, le Biomusée (Musée biologique), le musée Pont de la Vie (Bridge of Life Museum) dont la façade pittoresque et colorée donne sur la Promenade d’Amador (ce bâtiment ultra-moderne) dernier a été conçu par l'architecte américain Frank Gehry, qui a conçu le musée Guggenheim de Bilbao, le Centre des Conventions.

Source : GrandQuébec.com

http://univers.grandquebec.com/panama/amador-causeway/