Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Andrés Madrigal, chef étoilé Michelin, ouvre un restaurant dans le quartier de Casco Viejo de Panama City.

Andrés Madrigal Chef étoilé Michelin ouvre un restaurant à Panama City - Actualités Vivre-au-panama.com (1)

C'est dans le restaurant "El Olivo" que le Chef espagnol Andrés Madrigal a obtenu sa première étoile en 1996.

Andrés Madrigal Chef étoilé Michelin ouvre un restaurant à Panama City - Actualités Vivre-au-panama.com (2)Lorsque l’on regarde la définition du mot « Madrigal » , on s’aperçoit qu’il s’agit d’une forme ancienne de musique vocale datant de la Renaissance et du début du Baroque. Aucun instrument de musique n’accompagnait ce chant allant de 2 à 8 voix souvent composé de poèmes de qualité.

Mais Madrigal est aussi un nom de famille, et dans notre cas, il s’agit de celui du chef espagnol Andrés Madrigal qui a obtenu sa première étoile Michelin en 1996 dans le restaurant «El Olivo».

Andrés Madrigal possède une belle personnalité, celle qui forge les grands chefs de cuisine…  toujours plein d'énergie, attentif à tout ce qu'il voit… avec un attachement particulier et une sensibilité pour les goûts et les arômes.

Depuis qu’il est au Panama, Andrés s’intéresse énormément aux ingrédients et produits du pays. Le climat tropical du Panama offre l'eau et le soleil nécessaires à une multitudes de fruits et légumes, les nombreux éleveurs du pays produisent des viandes de qualités. Pour les poissons et les crustacés, aucune pénurie possible avec ces centaines de kilomètres de côtes le long du Pacifique ou de la Mer des Caraïbes.

Andrés Madrigal Chef étoilé Michelin ouvre un restaurant à Panama City - Actualités Vivre-au-panama.com (3)L’ouverture du restaurant « Madrigal » dans la vieille ville de Panama City a été un véritable évènement. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le quartier de Casco Viejo offre une ambiance coloniale aux couleurs espagnoles.

Pour l’occasion, c’est le menu « Degustacion » qui offre la meilleure découverte de la carte. Andrés Madrigal réalise une cuisine utilisant le maximum d’ingrédients locaux, privilégiant ainsi une cuisine créative, savoureuse et de qualité.

Ses origines espagnoles ont sensiblement orienté ses choix dans la carte des vins.

Nous nous réjouissons de l’ouverture de ce restaurant par un chef étoilé à Panama City. Disposant déjà de très bonnes tables, ce nouvel établissement vient enrichir la capitale panaméenne d’une nouvelle offre culinaire.

En savoir plus sur Andrés Madrigal : Site Internet / Page Facebook

Fred Panama.

Vidéo