Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse – Canal de Panama : approbation de la future tarification – WK TL le 13 mai 2015.

Approbation nouvelle tarification Canal de Panama Elargi pour avril 2016 - Revue Presse Vivre-au-panama.com (1)

Le conseil de la République du Panama a ap­prouvé officiellement la nouvelle structure des péages du canal de Panama. La nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er avril 2016, si les travaux s'achèvent comme prévu en janvier.

La future ta­rifi­cation du canal de Panama se fera selon différentes unités de mesure (voir l'infographie réalisée par l'Autorité du Canal de Panama)

Ainsi, par exemple, les navires de vracs secs seront taxés sur leur capacité et selon le tonnage chargé.

Les prix de passage pour les navires transportant du GNL ou du GPL seront quant à eux déterminés en fonction du nombre de mètres cubes transportés et les navires-citernes se­ront tarifés selon le PCUMS (Panama Canal Universal Measurement System) et le volume transporté en tonnes métriques.

Les porte-conteneurs seront quant à eux, tarifés selon le nombre d’EVP transportés et les navires à passagers selon le système PCUMS.

Approbation nouvelle tarification Canal de Panama Elargi pour avril 2016 - Revue Presse Vivre-au-panama.com (2)Cette nouvelle tarification prévoit également de faire payer les navires effectuant des transports à l’intérieur du canal. Ainsi, les navires à passagers qui restent dans le canal, ceux qui assurent le soutage et les navires-feeders qui ne concurrencent pas les porte-conteneurs intercontinentaux seront considérés comme relevant d’une classe à part. La tarification de cette dernière classe sera rendue exécutoire dès la promulgation des nouveaux tarifs.

De plus, les clients qui apportent un certain nombre de conteneurs pourront se voir appliquer un prix spécial en fonction du volume. "Alors que nous avançons dans l’achèvement des travaux de l’expansion, nous souhaitons offrir le meilleur service pour nos clients. Ainsi nous nous adaptons à des navires plus longs, plus larges et à l’arrivée de navires transportant du GNL", a souligné Jorge L. Quijano, administrateur du canal de Panama.

Consulter le détail des tarifs du Canal de Panama applicables à compter du 1er avril 2016.

Source : WK Transport et Logistique