Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

L’Association Canadienne de la Construction organise sa 96ème conférence annuelle du 8 au 14 mars 2014 au Panama.

Le Canada : un potentiel en plein essor

Un rassemblement des chefs de l'industrie canadienne de la construction dans un marché en émergence où certains des plus importants projets de construction du monde sont en cours, c'est là la toile de fond pour les séances informatives et les activités de réseautage de la conférence de 2014 de l'Association Canadienne de la Construction (ACC).

L'ACC vous invite, vous, vos collègues, vos amis et votre famille, à venir découvrir le liens entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud.

Venez découvrir le Panama. Une visite des travaux d'élargissement du canal sera sans doute un des points forts de la conférences.

Le Comité Directeur de la Conférence.

Panama, une ville cosmopolite et diversifiée

Reconnue comme la capitale certainement la plus cosmopolite d’Amérique centrale, la ville de Panama est à la fois un portail qui s’ouvre sur les beautés naturelles du pays et une destination tout à fait dynamique.

Un centre florissant pour les activités bancaires et commerciales internationales, la ville de Panama compte de nombreux gratte-ciel de verre et d’acier dont la silhouette rappelle celle de Miami.

La ville de Panama est très diversifiée sur le plan culturel et offre une grande variété de restaurants pour tous les goûts, que ce soit un ceviche de style panaméen, des sushis au thon rouge, des mets indiens comme le tikka masala ou des brochettes de poulet.

Un attrait qui fait de Panama une ville tout à fait unique, c’est la seule capitale qui a une forêt tropicale dans les limites de la ville.

Les Conférenciers d'honneur

COLONEL CHRIS HADFIELD

Astronaute | Ancien commandant de la Station spatiale internationale

Lundi 10 mars de 09h00 à 10h15.

Dans la cadre de ses discours passionnés et enrichissants, Chris Hadfield transmet les leçons qu’il a apprises tout au long de sa carrière dans les domaines du leadership, du travail d’équipe, de la collaboration, de la science, de la technologie et de l’innovation. Il inspire les auditoires et les encourage à réaliser des rêves qui vont bien au-delà des nuages.

Chris Hadfield est un pionnier de nombreuses « premières ». En 1992, il est choisi parmi des milliers de candidats pour faire partie de la deuxième classe d’astronautes canadiens.

Trois ans plus tard, il se distingue comme étant le premier Canadien à manoeuvrer le Canadarm dans l’espace et le premier Canadien à monter à bord d’une navette russe.

En 2001, il effectue deux sorties dans l’espace en tant que spécialiste de mission dans le cadre de la mission STS-100, soit le premier Canadien à réaliser cet exploit, et en 2013, il devient le premier Canadien à commander la Station spatiale internationale.

En tant qu’astronaute, ingénieur et pilote d’essai ayant reçu de nombreuses distinctions honorifiques, Chris Hadfield a, entre autres, été nommé membre de l’Ordre de l’Ontario (1996); a obtenu un doctorat honorifique en droit de l’Université Trent (1999); a reçu le prix Vanier (2001); et s’est vu décerner la Médaille pour service exceptionnel de la NASA (2002) et la Médaille du jubilé d’or de la Reine (2003). En 2005, il est intronisé au Panthéon de l’aviation du Canada et, en 2006, la Monnaie royale canadienne produit des pièces de monnaie en argent et en or commémorant son historique sortie dans l’espace.

Biographie de Chris Hadfield : Agence spatiale canadienne 

YVONNE CAMUS

Mardi 11 mars de 08h30 à 09h15.

Vous vous souvenez d’Eco-Challenge créé par Mark Burnett, cette course d’aventure exténuante à multiples épreuves qui se déroule sur plusieurs jours ? Yvonne Camus a participé à l’édition 2000 de cette course télévisée qui s’est déroulée dans la région de Sabah, à Bornéo. De fait, l’équipe de Camus est passée à l’histoire en devenant la première équipe novice à compléter la compétition !

Avec son style accrocheur et ses paroles émouvantes et souvent teintées d’humour, Yvonne Camus partagera avec nous sa conviction que les gens ordinaires sont capables d’accomplir des choses extraordinaires, à condition, bien sûr, de connaître les ingrédients fondamentaux du succès : le travail d’équipe, l’engagement et un enthousiasme pour la vie. Venez découvrir votre potentiel de faire de grandes choses, ainsi que celui de vos collègues et de votre organisation.

Thèmes des séances de la conférence annuelle de l'ACC

 - Les tendances de l'industrie qui nous embêtent

 - Bienvenu à notre cerveau

 - Démasquer les PPP

 - Pratiques exemplaires en matière de gestion des risques dans la nouvelle réalité de la passation de contrats

 - Economie mondiale

 - Le mantra des entreprise canadiennes les mieux gérées : simplicité, clarté, vision et succès

 - L'avenir du CCDC 2

 - Qui est à la barre : l'industrie par rapport à la technologie

 - La construction au plus juste, voyez comment ça fonctionne

 - La gestion des crises : Soyez prêt et évitez les erreurs coûteuses

 - Perspective de la construction

 - La sécurité sur le chantier : Quelle est la clé du succès ?

 - Une présentation du groupe de travail de l'ACC sur la politique en matière de drogue et d'alcool

Hôtel de la conférence

À une demi-heure de route du centre-ville de Panama et à 45 minutes de l’aéroport, l’hôtel Westin Playa Bonita est situé au bord de l’océan Pacifique.

Ouvert depuis janvier 2012, cet hôtel offre des vues sur l’océan et sur la forêt tropicale, six restaurants, trois bars, un choix de quatre piscines, une plage privée, un centre de mise en forme et un spa.

Activités gratuites

Westin Playa Bonita a investi beaucoup d’efforts pour offrir des activités à ses clients de tous âges. Et mieux encore, toutes ces activités sont gratuites ! Consultez la brochure de la conférence pour voir le programme d’activités des enfants et des adultes ainsi que pour les détails sur le Club pour enfants.

L’ACC a négocié des tarifs de chambre spéciaux pour la conférence à l’hôtel Westin Playa Bonita. Ces tarifs de chambre sont offerts pendant les cinq jours avant et après la conférence, selon la disponibilité.

Les tarifs sont offerts jusqu’à 17 h (heure locale du Panama) le jeudi 13 février 2014 ou selon la disponibilité. Veuillez réserver le plus tôt possible afin d’éviter toute déception. Plus de renseignements sur le site de l'ACC ou sur la brochure de la conférence.

Pour découvrir l'Hôtel Westin Playa Bonita cliquez ici >>

Pour accéder au site de la conférence annuelle de l'ACC, cliquez ici.

Pour télécharger la brochure de la conférence annuelle de l'ACC, cliquez ici.

Vidéos