Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Montagne

L’idée première d’un pays uniquement pourvu de côtes et de plages que nous montrent certains dépliants touristiques disparait lorsque vous contemplez les pâturages verdoyants, les riches plantations et cultures, ou autres forêts entretenus avec fierté  au bas des régions montagneuses de la province de chiriqui près de la frontière avec le COSTA RICA.

Seulement à deux heures de la capitale se trouve la vallée d’ANTON. Située dans la province de Coclé, cette vallée est entourée de montagnes et dispose de l'air conditionné naturellement.

En effet, alors qu'une température moyenne de 27 à 30 ° s'empare de la majorité du pays et notamment du littoral, il existe certaine région du Panama qui profite d'une température moyenne comprise entre 18 et 23 ° tout au long de l'année. La Vallée d'ANTON mais aussi la région de BOQUETE dans la province de Chiriqui profite de ce climat révé. D'ailleurs, BOQUETE est surnommée " La vallée des fleurs et du printemps éternel".

Coincé entre les 2 océans, le Panama dispose d'une petite cordillère montagneuse qui trouve son origine au Costa Rica (Cordillère Talamanca) notamment avec le Cerro Chirripo qui culmine à 3 820 m. Passée la frontière panaméenne, elle change de nom pour devenir Cordillère de Chiriqui et de Serrania de Tabasara.

Les principaux sommets du Panama sont :

  • Volcan éteint de Baru - Altitude : 3 475 m (le plus haut sommet du pays).

  • Cerro Fabrega - Altitude : 3 335 m

  • Cerro Itamut - Altitude : 3 293 m

  • Cerro Echandi - Altitude : 3 163 m

  • Cerro San Francisco - Altitude : 558 m