Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash : Forte augmentation du nombre de passagers réalisant une croisière passant par le Panama.

Les croisières connaissent une croissance de 23%...

Durant les huit premiers mois de l’année, le Panama a vu le nombre des passagers de ses croisières passer à 164.932, soit 30.492 personnes supplémentaires, qu’en 2012 durant la même période, selon le dernier rapport de l’Inspection Générale.

Pour cette année, le Port Colon 2000 a reçu 120 croisières, ce qui représente une fréquentation similaire à la saison antérieure. De décembre 2013 à janvier 2014, le port recevra 54 croisières, dont 27 chaque mois. Durant cette période, les agences de voyages actives au Panama attendent une forte affluence de voyageurs.

Iris Diaz, directrice commerciale de Panama Best Travel, a également signalé que le marché des croisières est très rentable et que le Panama présente un potentiel, qui si il est bien exploité, peut être très favorable à l’économie, comme aux familles panaméennes, qui elles aussi peuvent profiter d’options intéressantes.

Le point de vue de Mme Diaz est partagé par la gérante commerciale de New Tours Agency, Silia Pedroza, qui soutient que les croisières ne sont pas uniquement fréquentées pour des raisons touristiques. Les croisières sont également choisies pour une lune de miel, un anniversaire de mariage, un anniversaire ou une convention.

Le Port de Colon 2000 et d'Amador accueillent de nombreuses croisières

Parmi les bateaux navigants dans les Caraïbes, le vendredi et le dimanche depuis Colon, on compte, le « Monarch », le « Pullmantours », le « Vision of the Seas », le « Royal Caribbean », le « Equinox » et le « Celebrity ». Ils passent par les ports de Cartagena, Aruba, La Guaira, Curazao et Colon.

Le port de Colon lui aussi accueille des croisières qui proviennent d’autres parties du continent, comme le « Zuiderdam » de Hoiland America, qui traverse le Canal de Panama ou « Infinity » et le « Millenium » de Celebrity Cruises.

Amador possède également un port d’importance où débarquent les voyageurs du « Island Cruises » de Princess Cruises et le « Zuiderdam ». Tous deux débutent leur parcours à Fort Lauderdale, aux Etats-Unis.

Point de vue sur un marché attractif

Ernesto Orillac, vice ministre de l’Autorité du Tourisme de Panama, affirme que le trafic maritime augmentera ces prochains jours avec l’arrivée d’embarcations offrant une grande capacité.

Monsieur Orillac pense que l’année passée, les statistiques ont été affectées par la stratégie de certaines marques, en raison de longs parcours et de l’augmentation du prix des combustibles. Ceci alors même que les voyageurs latino-américains ont acheté peu de croisières, ces derniers représentant la part la plus importante de ce commerce.

Pour Alfredo Singh, gérant commercial associé de Columbia Tours, les croisières représentent un investissement directement et indirectement intéressant pour l’économie du pays. Les touristes, qui visitent le pays et y réalisent des achats, sont bénéfiques pour plusieurs secteurs et donc pour de nombreux panaméens.

Source : www.laestrella.com.pa et Visitpanama