Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse : La Banque Scotia accentue sa présence au Panama et au Costa Rica – La Presse.ca le 14 juillet 2015.

La Banque Scotia accentue sa présence au Panama - Citygroup - Revue de Presse Vivre-au-panama.com (1)

La Banque Scotia a entamé ses activités au Panama en 1974 et au Costa Rica en 1995.
Photo Ben Nelms, Archives Bloomberg

La Banque Scotia a annoncé mardi son intention de racheter des actifs de services bancaires aux particuliers et aux entreprises de l'Américaine Citigroup au Panama et au Costa Rica en échange d'un montant non précisé.

Selon la Scotia (T.BNS) l'entente, assujettie aux approbations réglementaires d'usage, s'inscrit dans sa stratégie visant à étendre sa présence dans cette région du monde.

Entre autres choses, la transaction augmenterait la part du marché de la Scotia dans le secteur des cartes de crédit pour la porter à environ 18 % au Panama et à 15 % au Costa Rica, ce qui la placerait en deuxième position à cet égard dans les deux pays.

L'opération permettra en outre de presque tripler la base de clients de la Banque Scotia dans les deux pays, la faisant passer à 387 000 clients, comparativement à 137 000 avant la transaction.

La Banque Scotia accentue sa présence au Panama - Citygroup - Revue de Presse Vivre-au-panama.com (2)Les activités de Citibank au Costa Rica et au Panama comptent 27 succursales qui desservent plus de 250 000 particuliers et entreprises.

La Scotia a l'intention de poursuivre l'exploitation des actifs dans les deux pays.

La Banque Scotia a entamé ses activités au Panama en 1974. Elle y détient aujourd'hui 2,7 milliards $US en actifs, 16 succursales et 22 guichets automatiques, au service d'environ 27 000 clients.

Elle est aussi présente au Costa Rica depuis 1995, où ses actifs s'élèvent à 2,65 milliards $US et où elle compte 35 succursales et 153 guichets automatiques, au service d'environ 110 000 clients.

Source : La Presse.ca