Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Campagne pour la reforestation d’un million d’hectares

Plus 5000 volontaires participeront a la plantation de 40 000 arbres sur 32 zones de Panama le 29 juillet, ce qui constituera le premier pas d’un programme de reforestation pour les 20 prochaines années.

11-08-15-Campagne-pour-la-reforestationCette action fait partie d’un programme dirigé par le ministère de l’environnement, l’association nationale pour la conservation de la nature et des entreprises privées dont l’objectif est de planter un million d’hectares pour les 20 prochaines années en vue d’aider le pays a se récupérer de décades d’exploitations forestières et déboisements illégaux.

D’après les estimations de l’état, 35,6% du pays est couvert de forêt primaires ; mais si l’on parvient à remplir ces objectifs dans les 20 prochaines années, les forêts primaires couvriront jusqu’à 48,6% du pays.

« Nous sommes tous choqués par la détérioration qu’a subi l’environnement et de ses effets sur le climat, la qualité de la vie, l’accès a l’eau et la sécurité alimentaire ».

Pendant ce temps, Rosabel Miró, la directrice exécutive de la Société Audubon de Panama, déclarait « Il est important de replanter des arbres afin de procéder à une reforestation et de bénéficier des avantages économiques que cela implique ».

De so point de vue il est nécessaire de récupérer et de reformer la biodiversité sur les principaux cours d’eau ainsi que sur plusieurs bassins confrontés à de sérieuses détériorations.

http://www.newsroompanama.com/business/panama/campaign-to-reforest-one-million-hectares