Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse : Le Canal de Panama élargi pourrait être inauguré en avril 2016 – Bluewin.ch le 24 mars 2015.

Le Canal de Panama Elargi pourrait etre  inauguré en avril 2016 - Revue de Presse Vivre-au-Panama.com (1)

Le canal de Panama élargi devrait être mis en service en avril 2016, si le consortium chargé des travaux tient ses délais, a indiqué à l'AFP le responsable de l'Administration du canal (ACP), Jorge Quijano.

"D'après ce qu'indique" le président du consortium GUPC, Giuseppe Quarta, concernant l'avancée des travaux, "nous pourrions débuter l'exploitation commerciale en avril", a déclaré lundi M. Quijano.

M. Quarta avait assuré quelques heures auparavant devant la presse que le Groupe uni pour le canal de Panama (GUPC), chargé du gros des travaux d'élargissement, entamerait les tests finaux en juin 2015, pour terminer les travaux en janvier 2016.
Les travaux étaient prévus à l'origine pour une inauguration en 2014, à l'occasion des 100 ans de la voie.
"Nous sommes confiants dans le fait qu'au début de l'année prochaine, tout sera prêt pour que les bateaux commencent à passer" , s'était félicité M. Quarta.
Depuis 2007, le canal de Panama, long de 80 km, fait l'objet de travaux d'élargissement pharaoniques destinés à lui permettre d'accueillir des navires transportant jusqu'à 14.000 conteneurs, le triple de la capacité actuelle.
D'abord estimés à 5,25 milliards de dollars --la majeure partie consacrée aux nouvelles écluses-- les travaux accumulent retards et surcoûts, et ont été émaillés d'âpres échanges entre l'ACP et GUPC, en plus de plusieurs grèves des ouvriers.
Le Canal de Panama Elargi pourrait etre  inauguré en avril 2016 - Revue de Presse Vivre-au-Panama.com (2)M. Quarta a assuré que les 16 nouvelles écluses seraient installées d'ici début mai. Après la pose des systèmes d'ouverture électromagnétiques, elles seront testées durant sept mois.
Une fois que GUPC --constitué de l'Espagnole Sacyr, de l'Italienne Salini Impregilio, de la Belge Jan de Nul et de la Panaméenne Constructora Urbana-- aura livré le chantier, les tests avec des navires débuteront.
Le consortium et l'administrateur ont saisi les tribunaux arbitraux pour trancher le litige les opposant sur les surcoûts du chantier.
M. Quijano a indiqué la semaine dernière qu'en raison de 17 réclamations déposées par GUPC, le chantier des écluses coûterait 2,39 milliards de plus que les 3,2 initialement prévus.

Le coût final des travaux ne sera connu qu'à l'issue de toutes les procédures judiciaires en cours.

Source : Bluewin.ch

Vidéo