Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Ambiance tropicale et internationale pour l’édition 2014 du Carnaval de Panama.

Le Carnaval de Panama 2014 mettra à l'honneur la mise en service du Métro de Panama et le centenaire du Canal de Panama.

METROCITY est le nom qui a été attribué au Carnaval de Panama en l'honneur de l'important projet qu'est le Métro de Panama, qui résoudra le problème du transport dans notre pays et qui sera utilisé dans peu de temps par des milliers de Panaméens.

C’est pourquoi nous ne pouvions pas manquer cette occasion de faire du Carnaval METROCITY, l'expression qui rassemble tous les efforts éducatifs, informatifs et de diffusion.

Les différents thèmes du Carnaval MetroCity par jour

Vendredi 28 février : Couronnement de la nouvelle Reine du Carnaval MetroCity (nuit tropicale). María de Lourdes Gallimore est la nouvelle ambassadrice du Tourisme du Panama. Elle a remporté le concourt qui a eu lieu au théâtre Anayansi au centre de conférence Atlapa durant lequel les candidates ont effectué trois sorties : ouverture, maillot de bain et tenue de soirée. De plus, les artistes Demphra et Nigga ont également participé à ce spectacle.

Samedi 01 mars : Panama tropical Dimanche 02 mars : Journée traditionnelle Lundi 03 mars : Journée internationale Mardi 04 mars : Centenaire du canal de Panama

Le spectacle

Les traditionnels « cluecos » seront au rendez-vous avec assez d'eau et d’enjouement pour tous. Ils auront lieu sur le chemin du carnaval de 10 h à 13 h 30 du samedi au mardi.

Il y aura 3 scènes de spectacles :

 - La scène principale sera située en face du marché aux poissons. Cette scène accueillera des représentations de 21 h à 2 h du matin environ.

 - La scène des « cluecos » sera située au milieu de l’itinéraire du carnaval (cinta costera) et accueillera des représentations de 10 h à 13 h 30. En soirée, vous pourrez y écouter de la musique électronique à la fin des défilés.

 - La scène du souvenir se trouvera à l'entrée nord du chemin du carnaval et accueillera des représentations à partir de 15 h.

Programme des représentations et de l’arrivée des artistes de la scène principale - Les défilés auront lieu tous les jours de 17 h 30 à 20 h au départ du marché aux poissons. - Cette année, nous aurons encore une scène supplémentaire pour la presse afin de capturer les meilleures photos et les meilleures vidéos de ce fabuleux spectacle. À la fin des défilés, il y aura de la musique électronique pour plaire à tous. - Les « comparsas » et les « murgas » seront présentes durant les 4 jours du carnaval. Consultez le programme ici >>

Le Carnaval de Panama en chiffres...

- 3 675 unités de la Police nationale, du SPI, des pompiers, du SINAPROC, du MINSA, du MOP, du 911 et du service des transports seront déployées pour veiller au bon déroulement des événements.

- Grâce à la promotion faite par les entreprises privées et à la coopération du secteur touristique, nous attendons 25 000 touristes ce qui augmentera le taux d'occupation hôtelier ainsi que la dépense par personne des touristes.

- 23 journalistes internationaux couvriront tous les événements de la capitale et du pays.

- 25 chars allégoriques paraderont durant les 4 jours de défilés auxquels participeront des artisans créateurs et des artistes qui jouent un rôle essentiel dans cet important segment de l'économie.

- 129 artistes panaméens de tous genres musicaux seront présents.

- 48 présentations de « comparsas populares » reflèteront le charme et l'identité du Carnaval MetroCity 2014.

- Le mardi du carnaval, un hommage sera rendu à Cheo Feliciano

- 120 kiosques de nourritures et de boissons combleront tous les palais.

- Environ 80 entreprises privées seront engagés par l'Autorité du Tourisme ce qui générera des centaines d'emplois.

- Il y aura 8 camions-citernes pour le « clueco ». Ces "arrosages" permettent de rafraichir les spectateurs soumis aux fortes chaleurs.

- En 2014, nous nous attendons à une augmentation de 20 % de participation au Carnaval MetroCity, un événement auquel le gouvernement du Panama a octroyé un budget de : 3 000 000 balboas. Un budget qui sera principalement investi dans les secteurs de la sécurité, de la santé et du spectacle.

Source : Visitpanama