Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse : Une dizaine de dignitaires ont été invités à la cérémonie d’investiture de Juan Carlos Varela le nouveau Président du Panama – Par LaInfo.es le 24 juin 2014.

Cérémonie Investiture Juan Carlos Varela Président du Panama 1er juillet 2014 - Actualités Vvire-au-panama (1-2)

Une dizaine de dirigeants participeront le 1er Juillet 2014 à la cérémonie d'investiture du nouveau Président de la République du Panama, Juan Carlos Varela, a déclaré une source gouvernementale.

Liste des dignitaires présents à la cérémonie officielle d'investiture de Juan Carlos Varela :

Cérémonie Investiture Juan Carlos Varela Président du Panama 1er juillet 2014 - Actualités Vvire-au-panama (2)- Mariano Rajoy, Président du gouvernement espagnol,

- Atifete Jahjaga, Président du Kosovo,

- Ma Ying-Jeou, Président de Taiwan,

- Nicolas Maduro, Président du Venezuela,

- Juan Manuel Santos, Président de la Colombie,

- Luis Guillermo Solis, Président du Costa Rica,

- Salvador Sanchez Ceren, Président du Salvador,

- Juan Orlando Hernández, Président du Honduras,

- Otto Perez Molina, Président du Guatemala,

- Daniel Ortega, Président du Nicaragua,

Les préparatifs de la cérémonie d’investiture de Juan Carlos Varela, qui statuera de 2014 à 2019, se déroule dans le plus grand secret.

Le Conseil National des Elections (JNE) du Panama a officiellement proclamé Juan Carlos Varela comme Président de la République de Panama, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 8 Juin 2014 dans lequel le nouveau président a réitéré son engagement à promouvoir un gouvernement «honnête» et “humain” pour lutter contre les inégalités et renforcer la démocratie.

Neuf jours après son arrivée au pouvoir, le président élu a pratiquement désigné tous les membres de son cabinet, bien que le nouveau titulaire ayant la responsabilité du canal et la majorité des administrateurs d’organismes autonomes de l’État se soient pas encore nommés.

Les derniers à être appelés à faire partie de son cabinet sont Meliton Arrocha (du gouvernement sortant) avec un portefeuille au Commerce et à l'Industrie, et l'homme d’affaires Jorge Arango, au Ministère du développement agricole (MIDA).

Source : LaInfo.es