Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Chantier du canal de Panama : la grève prend fin ! – Cayola le 8 mai 2014.

Le chantier du canal de Panama a été paralysé une deuxième fois lorsque les ouvriers ont fait grève après avoir exigé une augmentation de 20% de leurs salaires.

Suspendu une deuxième fois cette année, le chantier du canal de Panama devrait reprendre incessamment sous peu.

Les ouvriers qui faisaient grève depuis deux semaines ont trouvé un accord le 7 mai dernier avec les syndicats et les dirigeants. Sous-payés (entre 2,73 et 3,67 dollars de l'heure), les ouvriers réclamaient une augmentation de 20% sur un an. "Nous avons négocié une convention collective et donc la grève a été levée", a fait savoir Saul Mendez, secrétaire général du syndicat des ouvriers de la construction Suntracs, à l'AFP. "La convention prévoit une hausse de 9 à 11% des salaires, selon les qualifications, dès cette année, et d'autres augmentations d'ici 2017", a ajouté Saul Mendez.

Le chantier de l'élargissement du canal de Panama, qui accuse déjà un retard d'un an, voit encore retarder sa livraison de plusieurs semaines. Attendu pour 2014, il sera finalement achevé pour début 2016.

Source : Construction Cayola - le 8 mai 2014.

http://www.constructioncayola.com/infrastructures/article/2014/05/08/92636/chantier-canal-panama-greve-prend-fin.php?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed