Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse : Chapeau le Panama ! – Wevamag.com

Chapeau le Panama - Revue de Presse Vivre-au-panama.com (1)

Quand on va à Panama, la capitale du Panama, ce petit pays situé sur l’isthme du Panama, on ne peut évidemment pas ignorer le canal de… Panama. Mais on aurait bien tort de croire que le pays se résume à cela. Revenons à… Panama.

La capitale est d’une des plus anciennes villes d’Amérique centrale. Elle a été fondée en 1519 par les Espagnols.

Chapeau le Panama - Revue de Presse Vivre-au-panama.com (2)La ville s’est agrandie depuis bien sûr mais Panama la vieja garde tout son charme colonial. Déclarée Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2003, la vieille ville souffre néanmoins de la concurrence d’un autre quartier colonial, el casco viejo, classé lui patrimoine de l’humanité en 1997.

L’un comme l’autre de ces quartiers offre au promeneur nonchalant la plus belle des images de l’ambiance coloniale espagnole en Amérique centrale. Ruelles fraîches, places ensoleillées, la promenade a un petit goût de passé qui s’échappe bien vite quand, au détour d’un point de vue, l’œil accroche les contours brillants de la ville moderne.

En s’éloignant un peu de la capitale, soit par la route, soit par le fameux Panama Canal Railway à bord d’un train d’époque et de charme, on découvre des paysages foisonnants.

Le Canal de Panama trace son chemin dans la jungle. Une jungle dans laquelle des vestiges des premiers colons sont encore visibles comme le Fort de San Lorenzo qui se dresse toujours fièrement sur un promontoire à l’ouest du Canal .

Cette même jungle demeure encore le territoire de tribus indiennes. Celle des Embera s’est ouverte aux visiteurs. Ils font ainsi découvrir leur monde et leurs traditions aux voyageurs.

A la jonction des deux Amériques, le Panama profite également de deux océans : l’Atlantique et le Pacifique. Impossible de ne pas profiter des superbes côtes de ce pays au climat tropical. Laissez vous dorer sur les plages de Panama, plongez à la recherche des plus belles bulles de nacre dans l’archipel des perles, partez à la rencontre de la faune sauvage dans l’île aux singes, venez à Panama !

Source : Wevamag.com