Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

CLAP DE FIN POUR LE CHANTIER DU CANAL DE PANAMA

Par la rédaction, le 16 mai 2016 du_canal_de_Panama

Le chantier d’élargissement du canal de Panama, un des plus gros chantiers au monde, touche à sa fin. Il aura duré neuf ans et coûté plus de 7 milliards de dollars.

Le canal de Panama est une voie navigable longue de 80 km essentielle : elle concentre 5% du trafic maritime mondial. Débuté en 2007 par l’espagnol Sacyr, le chantier d’élargissement du canal de Panama aura mobilisé plus de 24 000 ouvriers.
Les travaux, divisés en trois phases, ont porté sur l’élargissement des entrées, l’approfondissement des deux voies existantes et le creusement d’une 3è voie équipée de gigantesques écluses, récapitule Ouest France.   Ces écluses de 427 ml et de 55 m de large, construites sur trois niveaux, ont pour mission de faciliter le passage de navires géants transports jusqu’à 12 000 conteneurs (soit le double de la charge à ce jour autorisée à s’engager dans le canal).   L’inauguration est prévue le 26 juin prochain. Le premier navire à franchir le nouveau canal de Panama sera un bâtiment chinois. Pour mémoire, la Chine est le 2è pays utilisateur de la voie navigable (48 millions), rappelle Ouest France.