Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Quand partir ? Les meilleures périodes pour découvrir le Panama – Par Evaneos.com

Climat Température saisons - Quand partir au Panama - meilleures périodes - Actualités Vivre-au-panama.com (1)

Contrairement aux pays européens, le Panama connaît uniquement deux saisons : une sèche et une des pluies. 

Globalement, et quelque soit la saison, le Panama bénéficie de températures élevées autour de 25°C. Sachez cependant que l’altitude fait varier le thermomètre. Ainsi, il fera toujours plus chaud sur les côtes Caraïbes ou Pacifique que dans les montagnes de Verganas. En conclusion, il n’y a pas saison vraiment idéale pour partir au Panama puisque le pays jouit, tout au long, de l’année d’un climat agréable même sous la pluie !

Climat Température saisons - Quand partir au Panama - meilleures périodes - Actualités Vivre-au-panama.com (2)Partir au Panama en août

Le Panama en août connaît sa saison des pluies. S’étalant de mai à novembre, elle n’empêche en aucun cas de partir au Panama, bien au contraire…Si le Panama connaît à cette période des pluies diluviennes, ces averses sont bien souvent très courtes ( quelques heures par jour ) et permettent de rafraîchir une chaude journée. A noter que la côte Caraïbes est deux fois plus arrosée que celle du Pacifique. Enfin, sachez que le Panama en été connaît une courte période sèche, souvent en juillet, appelé « le petit été ». A cette période, les pluies cessent et les températures grimpent en flèche.

Partir au Panama en décembre

Le Panama en décembre connaît sa saison sèche. Celle ci, s’étalant du mois de décembre à avril, est idéale pour profiter des visites et des randonnées. Attention cependant, durant cette période, les températures dépassent souvent la barre des 30°C et les nuits ne sont souvent pas plus fraîches. Ces températures élevées peuvent parfois rendre difficile la pratique d’activités. Si vous décidez de partir au Panama en hiver, privilégiez la découverte de la jungle de Darien qui connaît une humidité rafraîchissante ainsi qu’un séjour sur le littoral Pacifique qui jouit de températures plus douces que celles sur la côte Caraïbes.

Source : Evaneos.com

Sur le même sujet : Quel temps fait-il au Panama ? Climat et températures des différentes provinces du pays. >>