Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

On travaille 24h/24h pour accélérer la construction du nouveau Centre de Conventions d’Amador à Panama City.

Le Panama se dote d'un nouveau Centre de Conventions qui sera situé à proximité du Musée de la biodiversité de Franck Gehry.

Le groupe HPC-Contrata-P&V, qui construit actuellement le Centre des Conventions d’Amador, qui représente un coût de 193,7 millions, travaille 24h/24h afin d’accélérer la construction de l’édifice. Le chantier a été retardé par le temps qui a été nécessaire afin d’obtenir tous les permis de la Municipalité.

Yadira Gonzalez, directrice du plan directeur de l’Autorité du Tourisme du Panama, a signalé que l’entreprise initie actuellement la construction des fondations de l’oeuvre.

« La compagnie doit présenter un rapport de l’avancement du chantier, la semaine prochaine. Nous avons cru comprendre qu’ils ont déjà reçu l'ensemble des matériaux dont ils ont besoin pour les fondations », a-t-elle ajouté. « Au mois de septembre, la construction de l’amphithéâtre présentait un avancement de 18% ».

La semaine prochaine, l’entreprise espagnole Prointec, qui s’est jointe au contrat de « project manager », débutera la supervision de l’avancement du projet.

En accord avec la planification du chantier, livrée par HPC-Contrata-P&V, le salon des expositions, qui s’étendra sur plus de 20.000 mètres carrés, sera le premier bâtiment à être achevé, sur les trois espaces du Centre des Conventions actuellement en construction.

Monsieur Gonzalez a également expliqué, qu’afin d’organiser des conventions de grande ampleur, davantage d’espaces sont nécessaires, le centre d’Atlapa ayant déjà démontré ses limites.

Les deux autres bâtiments, contenant le théâtre et les salles de réunions, devraient être terminés avant la fin de l’année 2014. Le nouvel amphithéâtre s’étendra sur une surface de 11 hectares au rez-de-chaussée du Centre Amador, à l’arrière du Centre des Conventions Figali.

Source : www.laprensa.com.pa et Visitpanama En savoir plus sur l'aménagement d'Amador : Arquitecto Panameno