Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

La course cycliste qui relie les 2 océans devient encore plus emblématique pour les 100 ans du Canal de Panama.

Deux épreuves, 86 km ou 130 km pour relier les 2 océans lors d'une course cycliste très symbolique en cette année du centenaire du Canal de Panama.

Bicicletas Rali, par le biais du Club Rali, organise chaque année l’événement le plus énigmatique de cyclisme du pays. Il s’agit de la traversée de l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique ! Plus de 2000 cyclistes y participent.

Cette année, les 100 ans du Canal de Panama sont célébrés. C’est pour cette raison que nous avons désiré donner une ampleur supplémentaire à cet événement en le transformant en un " Gran Fondo " de cyclisme international.

Cette course permettra, aux participants de cette expérience internationale ayant lieu au Panama, de recevoir des encouragements de la population locale et mais aussi des nombreux étrangers et touristes venus découvrir le pays.

Pour y parvenir, comme c’est le cas pour un concert de musique, nous aurons la chance de pouvoir compter sur la présence de quelques stars du monde du cyclisme, comme celle du grand champion italien Mario Cipollini et de l’espagnol Oscar Sevilla, parmi d’autres célébrités attendues.

Parcours

Les cyclistes auront la possibilité de choisir entre deux parcours ( le "gran fondo" ou le "médio fondo" ) qui les conduiront sur les charmants chemins qui traversent les magnifiques paysages longeant les bassins du Canal de Panama.

D’un Océan à l’autre sur 130 km

Gran Fondo : C’est le parcours le plus difficile et le plus long, avec ses parcs et ses paysages bordant le Canal. Ce parcours traverse les deux ponts du Canal de Panama. Il est réservé aux cyclistes les plus expérimentés.

D’un Océan à l’autre sur 86 km

Médio Fondo : Cette course de demi fond offre les mêmes parcs et paysages tout au long du Canal. Il propose en plus de passer par les écluses de Pedro Miguel et de Miraflores, mais dans une version un peu plus courte.

Sources : gfoceanoaoceano et Visitpanama