Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Créer une Entreprise au Panama Le système Panama Emprende…

Avec Panama Emprende le pays occupe dès lors la première position mondiale quant à la rapidité et à la facilité pour créer une entreprise.

panamaemprendePanama Emprende est le nom de la loi 5 du 11 Janvier 2007 et du système qui incite à la création rapide d’entreprises de capital tant national comme étranger. Cette loi cherche ainsi à établir un climat propice pour les affaires et augmentera la confiance citoyenne, grâce à l’utilisation pour les formalités de la technologie.

En quoi consiste Panama Emprende?

Le système permet à quiconque d’ouvrir une entreprise en seulement quelques minutes, sous forme électronique, en évitant les files d’attente, les formalités, la documentation à remplir et les coûts additionnels. Cet objectif est atteint sous la forme d’un document unique, l’Avis d’Opération, qui s’obtient en ligne.

L’Avis d’Opération est le seul document exigé pour le début d’une activité commerciale, industrielle ou de service sur le territoire de la République du Panama. Sa demande peut s’effectuer où que vous vous trouviez, chez vous, à Panama, ou à l’autre bout du monde, juste en entrant sur le site www.panamaemprende.gob.pa

L’Avis d’Opération remplacera toutes les autres démarches pour la majorité des entreprises et éliminera ainsi la licence commerciale, l’accord de la Junte Communale, l’enregistrement municipal et le permis d’opération sanitaire.

Un seul document : l’Avis d’Opération

L’Avis d’Opération rendra automatique plusieurs registres comme le RUC (Registro Unico de Contribuyente) à la DGI (Trésor Public) du Ministère de l’Economie et des Finances et l’enregistrement comme nouveau commerce à la municipalité. Il permettra aussi un  paiement unique, électroniquement, sans besoin de se déplacer et de contacter plusieurs institutions.

Néanmoins certaines activités clairement spécifiées dans le texte de loi devront d’abord en référer à leur entité régulatrice. C’est le cas des banques, des compagnies d’assurance, des entreprises financières, des négoces d’armes, des agences de sécurité et de transport, des maisons d’hôtes temporaires, entre autres…

Un Objectif…

pkcvnifb-300x273Avec Panama Emprende le pays occupe dès lors la première position mondiale quant à la rapidité et à la facilité pour créer une entreprise. De cette manière le système augmente considérablement la compétitivité du pays et des entreprises dans tous les secteurs économiques, et incite à l’investissement. L’objectif est aussi la transparence, car Panama Emprende élimine en totalité toutes les possibilités de paiements irréguliers, ou de retards dans les démarches pour raisons illégales. D’ailleurs, il n’y aura plus de fonctionnaires impliqués en tant qu’intermédiaires dans l’ouverture d’une entreprise puisque tout se déroule électroniquement.