Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

A la découverte de l’île de Colon dans l’archipel de Bocas del Toro.

Située dans la Mer des Caraïbes, l'île de Colon est la plus grande île de l'archipel de Bocas del Toro.

Située au Nord-Ouest de la ville de Panama, vous pouvez aller à la rencontre de l’île Colon, qui fait office de capitale de la province de Bocas del Toro et est reconnue comme la quatrième plus grande île du pays. Cette île abrite quelques uns des plus beaux sites de vagues, et des plages magnifiques.

L’île Colon compte des hôtels, des restaurants, des centres d’information touristique, et des attractions variées, qui peuvent s’apprécier en suivant les parcours des fameux taxis maritimes à travers la ville composée de maisons flottantes colorées.

Une ambiance agréable vous accueille à votre arrivée à l’île Colon : vous écoutez de la musique au contact direct des musiciens, vous vous régalez de fruits de mer, de viande et de délicieuses salades, et vous vous invitez dans les meilleurs bars, tantôt en plein air ou à l’intérieur d’une série d’hôtels qui vous invitent à tenter une expérience différente.

Parmi tous les attraits de l’île, vous pouvez faire apprécier La Finca Los Monos, un magnifique jardin botanique qui compte un nombre important de collections de fleurs d’Héliconias, de gingembres, de palmiers, de fleurs, de fruits, d’espèces de plantes ornementales. Ce jardin se trouve à 10 minutes de la ville de Bocas, juste après l’Institution Smithsonienne, en haut de l’ Idaan. La propriété de La Finca comprend l’île d’un bord à l’autre, avec des vues impressionnantes, autant vers l’Est, jusqu’à l’Archipel de Bocas del Toro que vers l’Ouest, jusqu’à la péninsule montagneuse, avec le bleu turquoise des Caraïbes au milieu.

Comment y aller ?

  • Par avion : Air Panama propose des vols intérieurs d’une durée de 1 heure.
  • Par Bus : La compagnie des bus panamericains avec son terminal dans le Centre Commercial de Albrook propose un départ tous les jours à 8:00 pm.
  • En voiture : Prendre la Voie Interaméricaine jusqu’à l’entrée de Gualaca (404 km). Prendre à droite et continuer jusqu’à la fin de la route à Chiriqui Grande (98km) dans la Punta Peña, puis suivre la route jusqu’à Almirante (68 km), où vous pourrez laisser votre véhicule sur un parking tout près des taxis maritimes.
  • En Ferry:  Ils voyagent du lundi au samedi, départ de Almirantes Bocas Marine jusqu’à 8:00 a.m.

Source : Visitpanama.com