Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Découvrir le canal de Panama avec Rivages du Monde

Le spécialiste des croisières présente sa grande nouveauté 2016 : découvrir le canal de Panama à bord du M/V Saint Laurent

Découvrir_le_canal

Tour Hebdo : Découvrir le canal de Panama avec Rivages du Monde

La construction du canal de Panama a été terminée le 15 août 1914. ©Fotolia

Entre mer et montagnes, Rivages du Monde propose pour 2016 une nouvelle formule afin de découvrir le mythique canal de Panama le 13 janvier 2016. Après une journée passée à explorer Carthagène en Colombie, le bateau se dirigera vers les îles San Blas et l’île de Nalunega et ses habitants.

Le 4e jour de cette croisière est marqué par la traversée du canal de Panama qui relie l’océan Atlantique à l’océan Pacifique. Après une nuit de navigation, l’arrivée est prévue dans le parc national du Darien par la Sierra de Jungurudo.

Pour le 7e jour de la croisière, l’île volcanique de Coiba accueillera les passagers du M/V Saint Laurent Prestige afin d’y admirer une faune et une flore exceptionnelles avant de reprendre la navigation vers le golfe de Dulce, vaste fjord tropical bordé de plages paradisiaques. Une sortie en zodiac est prévue sur le Rio Esquinas pour rejoindre le parc national Manuel Antonion. Ce périple se terminera par la visite de San José, capitale du Costa Rica.

Extension possible vers le Costa Rica

Le M/V Saint Laurent Prestige est un bateau haut de gamme qui vient d’être rénové. Spacieux et confortable, il peut accueillir jusqu’à 210 passagers au maximum.

Attention, cette croisière n’a qu’un départ unique de prévu, le 13 janvier 2016. Comptez à partir de 5 200€ TTC par personne en cabine double sur le pont panorama. Ce prix comprend les vols Paris-Madrid-Bogota-Cartagène et San José-Madrid-Paris, la pension complète, les visites décrites ci-dessus, toutes les activités et animations à bord, les transferts, les services d’un directeur de croisière francophone, le wi-fi et l’assurance assistance rapatriement.

Il est possible de prolonger son périple en ajoutant une escapade au Costa Rica à partir de 1 190€ TTC par personne en chambre double avec un départ prévu le 22 janvier de Puerto Caldera.

M.-B. C.