Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Découvrir le Panama : Le Musée El Cano et l’Eglise Nata de Los Caballeros.

Le musée El Caño est un site de 8ha dans un domaine comptant au total 50ha où s'est établie une communauté indigène qui comptait, selon les chroniques des conquistadores, plus de 30 000 habitants. 

Les pierres de basalte sont une attraction de la région, elles étaient probablement utilisées pour délimiter une zone ou un marché ou pour récompenser des compétences. Toutefois, une partie de la valeur archéologique du site a été découverte lorsque le tracteur de la raffinerie de sucre, qui était le propriétaire de l’ensemble du domaine, a retiré une couche de terre d'un des nombreux monticules en labourant le terrain avant les semailles de canne à sucre, exposant ainsi les objets en céramique et d'orfèvrerie.

Depuis, des fouilles ont été lancées sur le site et les archéologues ont découvert qu’il s’agissait d’une zone funéraire.

Au vu de l'importante richesse du site qui a permis à ce groupe de vivre des fruits de la terre et de la mer, car ils disposaient d'un accès facile au Río Grande, les conquistadores ont décidé de s'établir dans la région connue aujourd'hui sous le nom de Natá de los Caballeros.

Ce village compte l'église la plus ancienne du Pacifique américain, étant donné que les églises de Panamá Viejo ont été détruites durant l'attaque du Pirate Morgan. Aujourd'hui, ce vestige historique est visité par les Panaméens et les étrangers qui s’émerveillent devant les retables sculptés par les indigènes et la manière dont ces derniers y ont laissé des traces de leurs coutumes et traditions.

Localisation

À 183 kilomètres de la ville de Panama City sur l'autoroute interaméricaine en direction du Costa Rica (Entre la ville de Penonomé et Aguadulce).

Comment s'y rendre ?

- Voiture : Il faut faire bien attention sur le trajet du Musée El Caño, car il n’est pas bien indiqué. À environ 5 kilomètres avant d'arriver à Natá de los Caballeros sur votre gauche. Suivez le chemin principal et en arrivant au parc prenez le chemin sur la gauche et vous arriverez directement à El Caño. Le village de Natá se trouve sur la route interaméricaine juste après la sortie de El Caño. Tournez à gauche sur l’autoroute interaméricaine, l'église se trouve en face du parc.

- Autobus : Prenez le bus Panama-Nata à la gare routière d'Albrook, Panama City. C'est le moyen de transport le plus économique...

Que faut-il emporter ?

- Crème solaire

- Chapeau ou casquette

- Appareil photo

- Bouteille d'eau

Source : Vistitpanama