Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Panama espère qu’Iberia mette en service un deuxième trajet direct avec le pays au départ de Barcelone.

Deuxième ligne Iberia vers Panama depuis Barcelone - Actualités Vivre-au-panama.com (1)

Le Président du Panama, Juan Carlos Varela, espère qu’Iberia mette « bientôt » en service un deuxième trajet direct avec le pays au départ de l’aéroport de Barcelone, qui s’ajoutera à celui  actuellement au départ de Madrid-Barajas.

Varela l’a ainsi déclaré lors  de son intervention au cours du Forum Nouvelle Économie et a rendez-vous demain avec le Président d’Iberia, Luis Gallego.

« Iberia dispose déjà d’une connexion directe vers Panama au départ de Madrid. J’ai une  réunion demain avec le Président de la compagnie aérienne et j’espère qu’une deuxième connexion directe au départ de Barcelone soit bientôt mise en service », a déclaré le Président panaméen.

La compagnie que préside Luis Gallego a accru son offre de vols entre Madrid et Panama cet été, passant ainsi de cinq à six vols  hebdomadaires en juin et, à compter du 6 juillet dernier, à un vol quotidien entre les deux villes.

Iberia est la  seule compagnie qui vole de manière  ininterrompue entre l’Europe et Panama depuis 1971, trajet qu’elle opère avec les A330 et A340.

Deuxième ligne Iberia vers Panama depuis Barcelone - Actualités Vivre-au-panama.com (2)Grâce à l’accroissement  de la fréquence de ce trajet, la compagnie a renforcé la connexion entre l’Amérique du Centre et l’Europe, avec des vols directs vers le Guatemala, Costa Rica et San Salvador, et offre de bonnes connexions vers le Nicaragua et Honduras par le biais de compagnies tierces.

En  outre, la compagnie aérienne espagnole a rétabli au mois de septembre ses vols vers Montevideo (Uruguay) et Saint Domingue (République Dominicaine), trajets annulés depuis un an et demi en raison de son plan de restructuration.

Des trajets annulés en Amérique Latine, son marché “cuore”, Iberia n’envisage pas de rétablir La Havane (Cuba), Saint Jean de Puerto Rico, ni Le Caire (Égypte), tel que l’a affirmé récemment son Président Exécutif, bien  que la compagnie a accru les fréquences vers la Colombie et le Chili, outre le Panama.

Iberia effectue plus de 220 vols entre Madrid et 16 destinations en Amérique Latine, avec accès à plus de 70 destinations  aussi bien en Espagne qu’en Europe, ou Afrique du Nord.

Madrid, 9 septembre 2014 - EUROPA PRESS/LCE par Sol Marzellier Source : Le Courrier d'Espagne