Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

” El Dorado de Panama ” sera le titre du documentaire qui sera réalisé sur le site archéologique “El Cano”.

La découverte du site archéologique d'El Cano au Panama est l'une des plus fructueuses réalisées en Amérique depuis plusieurs décennies.

Le site archéologique d’El Caño, situé à Cocle, ne cesse pas d’attirer l’intérêt des médias internationaux de large diffusion. La revue National Geographic lui a dédié sa couverture en janvier 2012. C’est actuellement la production espagnole, Wanda Films, qui a prévu de réaliser un document sur les fouilles faites dans cet endroit.

« Le documentaire sera dirigé par le cinéaste espagnol José Manuel Novoa et par la doctoresse Julia Mayo, présidente de la Fondation El Caño », explique José Maria Morales, fondateur de Wanda Films et co-producteur du projet avec Jaguar Films au Panama.

Depuis 2012, Morales s’est renseigné sur la valeur des découvertes faites à El Caño. Celles-ci comptant parmi les plus importantes en matière d’archéologie, durant les dix dernières années, dans toute l’Amérique. Il reste toutefois quelques points à éclaircir.

« El Dorado de Panama sera le titre du documentaire », explique Morales, qui était au Panama, il y a deux semaines.

Qui étaient les personnes faisant partie de ce groupe culturel présent à El Caño ? D’où venaient-ils ? Comment vivaient-ils ? Que mangeaient-ils ? En quoi croyaient-ils ?

Ce sont quelques-unes des questions auxquelles « El Dorado de Panama » tentera de répondre, selon une notice de présentation du projet élaborée par Wanda Films.

« Le documentaire remontera le temps jusqu’aux premières excavations, qui ont été réalisées en 1926, pour rejoindre les fouilles actuelles. Il est prévu de débuter le rodage entre janvier et février 2014 », commente Morales, qui compte 30 ans d’expérience dans le monde de l’audiovisuel.

Le producteur ajoute qu’« El Dorado de Panama » est l’un des deux projets qu’il prépare sur le territoire panaméen. Le second se nomme « Wild Panama ». Il s’agit d’un documentaire sur la biodiversité locale.

« L’idée, dit-il, étant de réunir la richesse naturelle du Panama en deux ans de tournage.

Source :  www.laprensa.com.pa et Visitpanama

Actualité en rapport ...

Découverte archéologique majeure au Panama d’une culture amérindienne méconnue. Lire l'article >>