Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash – Canal de Panama : Essais du nouveau canal dans dix mois.

Essais du nouveau canal de Panama dans dix mois - Actualités 2014 Vivre-au-panama.com (1)

Les essais du nouveau canal de Panama commenceront dans moins d’un an, assure l’administrateur de cette voie navigable.

" En juillet ou août prochain nous devrions être en train de procéder aux essais dans les deux écluses ", a indiqué M. Quijano (Administrateur du Canal de Panama) alors qu’il venait de recevoir dimanche quatre nouvelles portes d'écluses dans le secteur de Colon sur le côté Atlantique du canal dans le cadre des travaux d’agrandissement.

"Actuellement nous nous concentrons sur les aspects électromécaniques parce que cette partie doit être achevée avant de pouvoir faire entrer l’eau dans les écluses pour y commencer la série des essais", a-t-il ajouté.

Essais du nouveau canal de Panama dans dix mois - Actualités 2014 Vivre-au-panama.com (2)Les deux portes réceptionnées dimanche ont quitté le port de Trieste en Italie le 17 août où elles ont été construites par l’entreprise italienne Cimolai SpA. Il s’agit de deux portes de 57 m de large et de près de 32 m de haut, d’une épaisseur de 10 m et pesant chacune 4.163 tonnes. Les deux autres portes mesurent 57 m de large, 22 m de haut et ont une épaisseur de 8 m pour un poids de 2.867 tonnes chacune.

Au total 12 des 16 portes d'écluses de la nouvelle construction sont ainsi déjà arrivées au Panama.

Selon M. Quijano, les dernières vannes attendues sont quasi prêtes à partir d’Italie et devraient arriver au Panama "lors de la deuxième ou troisième semaine de novembre".

Essais du nouveau canal de Panama dans dix mois - Actualités 2014 Vivre-au-panama.com (4-2)L’extension du canal de Panama doit permettre à terme le passage bateaux ayant le triple de la capacité de ceux circulant actuellement sur les 80 km de cette voie navigable entre l’Atlantique et le Pacifique.

Les travaux ont pris un retard d’un an et devraient maintenant être achevés fin 2015, selon les autorités chargées du projet dont le coût total a été estimé à 5,25 milliards de dollars.

Depuis l’inauguration du canal en 1914 plus d’un million de navires l’ont emprunté, principalement des bateaux de commerce américains et chinois.

Le canal a été placé sous la supervision du Panama depuis le 31 décembre 1999 après avoir été géré par les États-Unis.

Source : Actualités Voyages