Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

EXCURSION D’UNE JOURNEE A COLON PENDANT VOTRE CROISIERE AU PANAMA

Caressée par les Caraïbes et permettant d'accéder au fameux canal de Panama, Colón est une étape à privilégier en croisière de l'autre côté de l'Atlantique. Forte de sa position stratégique, la ville réserve de belles surprises qui se découvrent le temps d'une escale.

panama

Colón, une escale de choix en Amérique centrale

Capitale de la province du même nom, Colón est une charmante ville du Panama. Cité économiquement très active, elle accueille une zone de libre-échange, la plus importante au monde après celle de Hong Kong d'ailleurs. Située sur la façade caribéenne du pays, elle tire sa particularité de sa situation stratégique aux portes du canal du Panama. C'est ainsi sans surprise qu'elle est une étape majeure d'une croisière sur le Canal de Panama sur croisieresdiscount.com dans cette région du globe. Avec son port de plaisance, elle constitue également un tremplin de choix pour une échappée belle à la découverte des Caraïbes.

Aujourd'hui, que ce soit pour un périple au départ de Miami ou de Boston, la ville panaméenne figure sur la carte de voyage des compagnies de croisières croisant en Amérique centrale. Elle peut ainsi constituer une étape après Belize City ou Puerto Limon au Costa Rica. Au terme d'une visite de Colon, la traversée reprend de plus belle dévoilant ainsi d'autres destinations toutes aussi exotiques telle la Carthagène des Indes en Colombie, Oranjestad sur l'île d'Aruba.

Les visites à programmer en escale à Colón

panama-canal

Les écluses de Gatun sont certainement le point fort de l'étape à Colón. La taille des écluses à elle seule suscite l'admiration. Alors quand un navire, l'on ne parle pas ici de petites embarcations, mais de ces énormes bateaux de croisière et de ces immenses cargos, traversent successivement les trois bassins pour franchir les 26 mètres de dénivellation entre l'océan et le canal, c'est à un spectacle époustouflant que l'on assiste. Au terme de ce moment de pur émerveillement, la visite de Colón se poursuit au Fort San Lorenzo. Pas aussi extravagants que les écluses de Gatun, ces vestiges dévoilent le Panama d'antan. Nichées au cœur d'une végétation luxuriante, les ruines du fort aujourd'hui classées par l'UNESCO raviront certainement les amoureux de veilles pierres.

Pour conclure l'escapade, une immersion en pleine nature dans le Parc National du Río Chagrés est de mise avant de lever l'ancre pour la prochaine destination de la croisière au Panama. Ode à la nature, cette cathédrale végétale sertie de plus de 140 espèces d'orchidées est le terrain de jeu des jaguars, tapirs et amphibiens en tous genres. Au bord des Caraïbes, Colón déroule également des grèves dorées pour les croisiéristes désireux de goûter à un instant de détente bien méritée au terme d'une journée riche en découvertes et en sensations.

Manon Moreau

SEO www.sejoursvoyages.com