Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse : L’expatriation des Français explose – Magazine Valeurs actuelles.

L’expatriation des Français explose : 35 000 Français se sont expatriés en 2011, selon les chiffres communiqués par Bercy à la commission des finances du Sénat. Une expatriation qui s’inscrit en hausse : elle a augmenté de 62% en un an.

Les chiffres transmis mardi 22 octobre par Bercy au président de la commission des finances du Sénat, l’UMP Philippe Marini, sont édifiants : 35 077 contribuables français ont quitté l’Hexagone en 2011, la dernière année connue. Ils étaient 25 473 en 2010.

Le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Belgique restent les destinations privilégiées.

Les jeunes font le choix de s’expatrier

La France peine à retenir ses forces vives. Les moins de trente ans sont les plus nombreux à faire le choix de vivre à l’étranger : cette tranche d’âge représente 37% du total. Vient ensuite la tranche d’âge 31-40 ans (34%) puis les 41-50 ans (15%).

Les jeunes, diplômés ou non, tournent de plus en plus le dos à la France pour réaliser leurs projets professionnels et personnels. Une des explications : l’Hexagone ne fait plus rêver la jeunesse, gagnée par un fort pessimisme concernant l’avenir, selon des enquêtes. La saturation du marché de l’emploi, confirmée par l’envolée des chiffres du chômage, pousse les jeunes diplômés à tenter leur chance ailleurs.

En termes de revenus, les foyers dont le revenu fiscal était supérieur à 100 000 euros étaient 2 024 sur 35 000 à fuir l’Hexagone. Ceux bénéficiant d’un revenu supérieur à 300 000 euros étaient 251.

Source : Valeurs Actuelles

Vidéo BFM : Eric Brunet s'oppose à François Kalfon au sujet de l'expatriation

Le PANAMA et sa Capital, PANAMA CITY, arrivent en tête de classement dans de nombreuses études… C’est pour cela qu’il fait bon ” VIVRE AU PANAMA”…

- Meilleur pays pour prendre sa retraite en 2014. Lire l'article - Pays où les habitants sont les plus heureux du monde. Lire l’article. - 8ème ville la moins chères au monde. Lire l’article. - Croissance record de 10,50 % en 2012. Lire l’article