Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

EXPO LOGISTICA PANAMA 2013 aura lieu du 19 au 21 septembre au Centre Atlapa de Panama City.

EXPO LOGÍSTICA PANAMA est destinée aux cadres et aux professionnels travaillant entre autres dans des entreprises de logistique, des ports maritimes ou des aéroports, dans des sociétés de transports aériens et de transports de marchandises terrestres, dans des universités ou en tant qu’agent de fret, dans des entrepôts de stockage et pour des entreprises d'importations et d'exportations.

L'EXPO LOGISTICA Panamá est le site idéal pour créer des contacts commerciaux et se mettre à jour quant aux dernières tendances en matière de logistique.

Pour la septième année consécutive, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Panama (CCIAP) et le Secrétariat national pour la Science, la Technologie et l'Innovation (SENACYT) organiseront l'EXPO LOGÍSTICA PANAMA 2013 qui se tiendra du 19 au 21 septembre.

Un grand nombre d'entreprises et d'exposants panaméens et internationaux appartenant entre autres aux secteurs de la technologie, des programmes informatiques, des agents de fret, des compagnies aériennes, les agences de fret et les équipes nécessaires à l'administration de la logistique des entreprises seront présents à l’occasion de l'édition 2013 de la foire.

Selon Adolfo Noriega, le président de la commission d'organisation de l'EXPO LOGÍSTICA PANAMA 2013 , « au cours des six précédentes éditions, l'exposition s'est classée en troisième position de sa catégorie dans la région. Une des principales attractions de cette foire est le cycle des conférences ayant pour but la création et le renforcement de liens entre les professionnels panaméens et internationaux du secteur de la logistique et des transports multimodaux auquel participent des experts internationaux ».

Irvin A. Halman, le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Panama a déclaré que la Chambre de Commerce et le SENACYT ont créé cette foire en 2007 afin de soutenir la Stratégie nationale du secteur logistique en contribuant au développement du potentiel de ce secteur qui rapporte près de 25 % du produit brut intérieur du pays.

Il a ajouté que « grâce aux travaux d'élargissement du Canal de Panama et à la croissance de la capacité des ses terminaux portuaires, les avantages compétitifs du pays deviendront très rapidement plus évidents, plus attractifs, plus modernes et plus productifs et qu’ils guideraient le Panama sur le bon chemin afin de faire du pays le centre le plus important de l’administration de chaînes d’approvisionnement et de traitement logistique de l'hémisphère ».

D’autre part, Rubén Berrocal, le Secrétaire national pour la Science, la Technologie et l’Innovation a déclaré que « le SENACYT s'est engagé à aider au développement national et que cette promesse comprend le développement décisif du secteur logistique ; raison pour laquelle, nous nous unissons pour la septième année consécutive à la Chambre de Commerce afin d'organisé l'EXPO LOGÍSTICA à concurrence d'un investissement de 25 000 dollars.

L'achèvement du projet d'élargissement du canal nous ouvre un horizon logistique impressionnant. Nous aurons de nombreux nouveaux utilisateurs et nous serons en mesure de leur offrir une valeur ajoutée pour toute la gamme de services logistiques. Le SENACYT a pour mission d'aider à améliorer les chaînes d’approvisionnement qui existent déjà et à former le personnel de ce secteur ».

Source : Visitpanama et Expologistica.org