Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Info : Venez déguster les meilleurs cafés au Festival du Café de Rio Sereno (Chiriqui) le 22 octobre 2013.

Historique du festival

C'est en 1950 qu'a commencé la célébration de la fête du café, effectuée de façon intermittente par la communauté dans le but de mettre en évidence et de promouvoir le principal produit agricole de la région auprès de la communauté étrangère au Panama, ainsi qu’aupres des touristes. Les Cafés les plus reconnus dans la région sont le café expresso Ruiz et Kotowa.

Les cafés présentés lors du festival

Panama Hartmann Estate Coffee, Café de Eleta, Café Olé, Café Mama Chí, Café Carmen Estate, Café La Torcaza et Café Santa Teresa sont les marques des échantillons qui seront présentées lors du festival. Il y aura aussi des recettes de boissons à base de café mélangé avec la liqueur Amaretto ou du caramel, mais également une démonstration sur la transformation industrielle des produits, ou l'utilisation des parcelles «propres» permettant de donner de la valeur ajoutée grâce aux microclimats.

La province de Chiriqui produit annuellement 50.000 quintaux de café, selon les chiffres de la Specialty Coffee Association of Panama.

Rio Sereno Café 2013

Le 22 Octobre de cette année, quand le festival du café se tiendra à Rio Sereno dans la province du Chiriqui, l'événement débutera par un défilé dans les rues principales de la ville, avec la participation des élèves des écoles élémentaires et secondaires.

Source : Visitpanama