Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Festival International de Parachutisme au Panama du 24 au 28 avril 2014 sur l’île de Contadora.

Le Panama accueillera un des festivals internationaux de parachutisme très intéressant.

Cette aventure audacieuse se déroulera du 24 au 28 avril 2014 à Isla Contadora.

L'évènement a pour objectif de promouvoir le parachutisme au Panama.

Le festival est organisé en moyenne 50 fois par an dans différentes villes du monde et pour la 4e fois au Panama. C'est l'île de Contadora, au large de Panama City, qui accueillera le festival cette année.

Les organisateurs attendent 70 parachutistes expérimentés provenant de différentes régions du monde (États-Unis, Colombie et quelques pays d'Europe) et plus de 200 amateurs passionnés de parachutisme.

Liberté totale

Les organisateurs ont indiqué que l’événement sera récréatif et divertissant. « Ce n'est pas une compétition, c'est une exposition pour le divertissement uniquement. Notre objectif est d'exploiter le tourisme au Panama, nous ferons notre publicité au travers de vidéos postées sur les différentes plateformes de média sociaux », a indiqué le parachutiste Toby Shacalo. L'adrénaline commencera à monter lorsque les participants sauteront de l'avion à environ 12 000 pieds (3 658 m) d'altitude. Après avoir atteint une vitesse de 200 km/h, ils pourront déplier leur parachute et atterrir sur le sable chaud de la plage.

Parmi les styles exposés : le Free Fly (exécution de mouvements spécifiques), le vol relatif et le vol en wingsuit (combinaison en forme d’aile). Mais il y aura aussi des sauts en tandem, c'est à dire avec un instructeur, afin que le public puisse tenter l’expérience.

Quant à la sécurité, elle sera assurée par des équipes du SINAPROC (Système national de la protection civile) et la clinique de Contadora. Un hélicoptère et des bateaux sont prévus en cas d'atterrissage en dehors de l'île. L’événement est ouvert à tout public. Ce sera une occasion unique de faire partie de ce spectacle. Les journées commenceront à partir de 9 h jusqu'à 18 h.

Informations

Les sauts en parachute peuvent être réalisés depuis tout type d'aéronefs tels que des avions, des hélicoptères, des montgolfières ou des objets fixes comme des montagnes, des bâtiments, des ponts, des antennes et des arbres.

Le parachute se compose de 4 éléments : Le voile principal, le voile de secours, le déclencheur de sécurité et le rig (harnais et conteneur). Le coût d'un équipement complet est d’environ 6 000 dollars et pourvu qu’il soit entretenu de manière adéquate, il ne faudra pas le remplacer.

En ce moment, des démarches sont en cours afin d’ajouter un aéronef et ainsi réactiver la zone de parachutisme au Panama. Le centre proposera des sauts en tandem ainsi que des cours pour former de nouveaux exposants.

Les sauts sont annulés en cas de couche nuageuse et de pluie. Le vent n'est pas l'ennemi, car avec un peu de vent les atterrissages sont plus doux, mais un vent trop fort peut engendrer des complications.

Parmi les principaux parachutistes présents au festival, il convient de mentionner : Roberta Mancino, Rob Laidlaw, Scotty Burns et Carlos Briceño.

Adrénaline au maximum !

Source : Visitpanama