Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Festivités Régionales : Fête des Fleurs et du Café de Boquete du 10 au 19 janvier 2014.

Dès le vendredi 10 janvier 2014 débutera cette fête où la beauté et les couleurs des fleurs se donnent rendez-vous.

Le café de Boquete, les commerces et de nombreuses distractions se joindront à cet événement, dans ce lieu où l’arôme du café moulu s’allie à un climat agréable, afin d’attirer les voyageurs locaux et étrangers.

Vous l’avez compris, nous vous présentons la fête annuelle du Café et des Fleurs de Boquete. Elle est connue sous le nom de Fête de Boquete et se déroule dans la province de Chiriqui.

C’est événement a beaucoup de cachet et est devenu une fête de grande envergure, tant pour l’attrait qu’elle représente pour le tourisme, que pour l’importance qu’elle revête pour le pays et pour la province de Chiriqui.

Objectifs de la fête :

  • Contribuer au développement de la production agricole, commerciale, touristique, artisanale et culturelle de notre pays. Ceci grâce à la promotion, du tourisme, de l’artisanat et de ses caractéristiques les plus remarquables, comme son efficience, sa qualité et sa productivité.
  • Défendre la large variété culturelle qui est présentée lors des animations de chaque fête.
  • Contribuer à créer des sources de revenu pour les artisans nationaux et étrangers, par la vente et la promotion de leurs produits. Encourager les producteurs régionaux à améliorer leurs produits par l’offre de soutien.
  • Présenter à la société panaméenne et internationale un événement différent et coloré. Ce d’autant plus, qu’il s’agit du seul événement organisé chaque année.
  • Présenter aux touristes nationaux et internationaux tous les attraits qu’offre la région de Boquete.

La région de Boquete est également connue sous le nom de "Vallée des fleurs et du printemps éternel".

Source : Visitpanama Site officiel : Feria de Boquete