Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Hands of Stone : Robert De Niro coache Edgar Ramirez dans le film qui retrace la carrière du boxeur panaméen Roberto Duran.

Hands of Stone - Manos de Piedra - Mains de Pierre - Film Roberto Duran avec Robert De Niro - Actualités 2014 Vivre-au-panama.com (1)

Si dans Match retour, le come-back de Robert De Niro sur le ring n'a pas été accueilli très chaleureusement, dans Hands of Stone et dans le rôle d'un entraîneur, les choses devraient être beaucoup plus convaincantes.

Lorsque l'on fut le Jake LaMotta de Martin Scorsese dans Raging Bull, considéré par beaucoup comme le meilleur film du réalisateur américain, on n'a pas vraiment le droit à l'erreur lorsqu'il s'agit de flirter avec le film de boxe. C'est pourtant le faux pas qu'a réalisé Robert De Niro, tout comme son compère Sylvester Stallone, en s'illustrant dans la comédie Match retour.

Hands of Stone - Manos de Piedra - Mains de Pierre - Film Roberto Duran avec Robert De Niro - Actualités 2014 Vivre-au-panama.com (3)Ça peut-être bien de jouer avec les codes et avec les icônes, mais quand on décide de réunir deux figures emblématiques du film de boxe comme Rocky Balboa et Jake LaMotta, on a plutôt intérêt à bien préparer son film. Hélas, Match retour n'était certainement pas à la hauteur de ce challenge et les critiques ont été cinglantes.

Bref, après ce KO, Robert De Niro a décidé de remonter tout de suite sur le ring, et c'était sans doute la chose à faire. On le retrouvera en effet sur un ring, mais cette fois dans le rôle d'un entraîneur, Ray Arcel, pour un film intitulé Hands of Stone qui relatera l'histoire du boxeur panaméen, Roberto Duran.

On vous avait déjà présenté ce projet avec beaucoup d'enthousiasme et nous découvrons donc aujourd'hui la première photo film dirigé par Jonathan Jakubowicz.  Roberto Duran est considéré comme l'un des plus grands boxeurs de tous les temps. Après avoir sa carrière en pids-léger, il passe au poids welters et en 1980,  il remporte le titre de champion du monde des poids welters en battant le champion en titre et champion olympique Sugar Ray Leonard. Mais lors de la revanche, six mois plus tard, regagne son coin en pleine 8ème reprise, il pleure et lance son fameux "No mas" (ça suffit), avant d'abandonner le combat.

Le réalisateur Jonathan Jakubowicz a déclaré que le combat du "No mas" était la plus grande énigme de l'histoire de la boxe, et que le film donnerait les réponses à cette énigme. Ruben Blades, Ellen Barkin, et John Turturro s'illustreront aux côtés de Robert De Niro et de Edgar Ramirez, excellent acteur vénézuélien vu notamment dans Carlos, qui campe donc le boxeur Roberto Duran.

Source : Cinemovies.fr

Page Facebook : Roberto Duran "Hands of Stone" - Le film.

Tout savoir sur la carrière de Roberto Duran. Lire l'article >>

Vidéos