Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Le Pavillon de l’Autorité du Tourisme du Panama a fait sensation lors du salon “FITUR 2014” en Espagne.

Avec un espace de plus de 300 m², le pavillon arbore un papillon multicolore aux couleurs de l'Autorité du Tourisme du Panama.

Sur la scène du pavillon du Panama ont eu lieu des spectacles de musique folklorique accompagnés de danses traditionnelles d’empolleradas et de montunos.

La Reine du Carnaval de la City, Virginia Hernandez, y était également présente. Sa beauté et sa couronne ont attiré énormément l’attention. La Reine de beauté, qui terminera son règne au mois de mars 2014, souligne que durant cette année, elle a eu l’occasion, en tant qu’Ambassadrice du Tourisme, de faire la promotion des carnavals dans le cadre de nombreux salons à travers le monde. « Le pavillon du Panama de la FITUR était vraiment superbe ». 

La situation, l’apparence et les dimensions du pavillon du Panama, du Salon FITUR 2014 qui s'est déroulé en Espagne, ont capté l’attention de nombreuses chaine de télévision et de professionnels du tourisme, ainsi que celles des autres participants.

Le stand qui était situé à l’entrée de la section des Amériques, a reçu la visite de TV Madrid, d’Antena3 TV, de TV Española et de la Radio nationale espagnole.

Appuyé par le logo touristique habituel qui est composé d’un papillon coloré sur un fond noir, l’Autorité du Tourisme du Panama, rejointe par 20 entreprises panaméennes, a fait la promotion du pays et des produits panaméens au sein du salon madrilène.

Le Panama, avec ses 2,3 millions de touristes en 2013, a fait la promotion de ses vols directs au départ de Paris avec Air France (depuis le 25 novembre 2013), mais aussi au départ d’Amsterdam avec la compagnie KLM et de Madrid avec Iberia.

Ernesto Orillac, vice-ministre du Tourisme a déclaré : « cet événement prend une tournure très positive. Tout le monde souhaite en savoir plus sur la célébration des 100 ans du Canal, sur les sept vols quotidiens de KLM à destination du Panama. Les gens sont surpris d’apprendre qu’Air France offre à présent trois connexions reliant Paris à Tocumen. Il sont également étonné de savoir qu’Iberia propose quatre connexions au départ de l’aéroport de Barajas à destination du Panama ».

De grandes entreprises, comme les croisières Pullmantours, qui offrent des départs hebdomadaires depuis le Port de Colon 2000, ou la compagnie aérienne Copa Airlines, avec ses 66 destinations vers 29 pays, étaient présentes sur le stand et sont la preuve de l’importante connectivité qu’offre le Panama.

Le Panama remporte le Prix d'Excellence du Fitur 2014

Ernesto Orillac, le vice-ministre du Tourisme, a reçu, au nom de l'Autorité du Tourisme, le Prix d'Excellence lors de la foire FITUR.

Le prix fut décerné au Panama pour la mise en œuvre du système de certification de la qualité des services réalisés par les entreprises du tourisme.

Ce programme établit le cadre dans lequel doivent opérer 25 entreprises panaméennes, un processus qui leur permet ainsi d'être plus compétitives et de soutenir le développement intégral du Panama en tant que destination préférée des marchés.

M. Orillac a déclaré que le prix d'excellence est un prix notable, d’autant plus qu’il est décerné dans le cadre d'un événement important. En effet, la foire FITUR génère beaucoup d'attention de la part des journalistes ainsi que de professionnels du tourisme provenant de 167 pays.

Source : Visitpanama