Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash – La mine d’or et de cuivre de Cerro Quema au Panama devient la propriété exclusive de la société canadienne Pershimco Ressources.

Mine Or et Cuivre de Cerro Quema au Panama - Pershimco ressourrces Canada - Actualité Vivre-au-panama.com (1)

Ressources Pershimco a fait quelques pas de plus vers l’ouverture de sa mine d’or et de cuivre Cerro Quema au Panamá, alors qu’elle en détient désormais la propriété exclusive.

Mine Or et Cuivre de Cerro Quema au Panama - Pershimco ressourrces Canada - Actualité Vivre-au-panama.com (2)Le 29 septembre, la petite société basée à Rouyn-Noranda a racheté les revenus nets de fonderie sur l’or, l’argent, le cuivre et les autres produits qui étaient encore détenus par la compagnie panaméenne Cemsa. À la suite de ce rachat, elle n’est plus sujette à d’autres redevances mis à part celles que toutes les sociétés minières doivent verser au gouvernement du Panamá.

Cette transaction, qui vient purifier la structure administrative et financière du projet, s’ajoute à un partenariat conclu en décembre 2013 avec Agnico Eagle. Cette dernière avait alors convenu d’investir plus de 9,3 M $ dans Pershimco en échange de 9,9 % des actions de la société junior. Le produit de cet investissement a permis à Pershimco de poursuivre sa campagne de forage en profondeur à Cerro Quema.

L’étude de préfaisabilité du projet lui confère une valeur nette avant impôts de 165 M $ US. Pershimco prévoit être en mesure d’en démarrer la production en 2016, pour des ressources estimées à 737 000 onces d’or.

En photo : Alain Bureau, PDG de Pershimco, sur le projet de Cerro Quema au Panama.

En savoir plus sur Pershimco >>

Par Patrick Rodrigue.

Source : Hebdos Régionaux