Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash : Le tourisme médical se renforce au Panama avec le nouveau Centre Hospitalier de Clayton.

L'inauguration du nouveau centre hospitalier de Panama City aura lieu au printemps 2014.

Deux millions de Panaméens et d'étrangers bénéficieront de la construction de la Cité hospitalière qui propulsera le Panama à l'avant-garde du tourisme médical dans la région centraméricaine. Selon les estimations, la première phase du projet sera inaugurée entre les mois de mars et d'avril 2014.

La Cité hospitalière sera le centre médical de référence au sein de la région centraméricaine et sera organisée autour de différents instituts répartis dans plusieurs bâtiments : Gynéco-obstétrique et néonatal - Cardiologie et Chirurgie cardiovasculaire - Néphrologie - Hôpital de spécialisation pédiatrique - Centre ambulatoire de traitements médico-chirurgicaux ou Hôpital de jour - Chirurgie ambulatoire lourde - Clinique des patients diabétiques.

Selon les rapports de la présidence de la république et le programme établi, la Cité hospitalière pourrait accueillir annuellement jusqu'à 72 000 urgences et disposera d'équipements modernes, d’un flux de patients, d'un environnement adéquat et également d’un hôtel pour les patients et leurs proches.

Le projet hospitalier, qui sera développé sur un terrain de 31,9 ha situé sur l'ancien Campo Antenas à Clayton, comprendra 49 blocs opératoires, comparé aux 20 blocs opératoires dont dispose actuellement le complexe, plus de 700 lits et un hôtel spécialement réservé aux patients venant de l’étranger.

L'information a été diffusée après que le président de la République, Ricardo Martinelli, et le directeur de la Caisse d'assurance sociale (Caja de Seguro Social (CSS)), Guillermo Sáez Llorens, ont réalisé, vendredi dernier, une inspection des terrains du chantier de la Cité hospitalière afin d'établir un constat de la progression des travaux.

Le complexe médical proposera tous les services spécialisés. La consultation externe dépasse les 300 cabinets, centres de diagnostiques et de chirurgie derniers cris utilisant la chirurgie robotique. Un hôtel sera prévu pour les patients, et l’hôpital disposera des équipements derniers cris, d’un service d'urgence équipé des systèmes de soins les plus modernes et de 3 500 places de parking.

Il convient de souligner que les autorités réalisent des études et des consultations ayant pour objectif de fournir aux Panaméens la meilleure accessibilité possible au complexe et des soins médicaux d’une qualité équivalente aux soins dispensés dans les meilleurs pays du monde.

Quant au secteur privé, le pays dispose d'hôpitaux et de centres médicaux de haut niveau, situé plus particulièrement dans la région de Punta Paitilla et de Punta Pacífica et d'autres infrastructures de deuxième niveau dispensant des soins à des patients panaméens et étrangers.

Source : www.caribbeannewsdigital.com et Visitpanama.com