Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash : Vinci remporte un marché de 366 millions de $ pour la construction d’un pont sur le Canal de Panama

Vinci Construction Grands Projets vient de remporter le contrat émis par l'agence gouvernementale chargée de la gestion du Canal de Panama pour la réalisation d'un pont de 4,6 km de long sur la côte atlantique du Canal de Panama. Il s'agira du troisième pont surblombant le célèbre Canal de Panama.

L’Autorité du Canal de Panama (PAC) a attribué ce marché à la société française VINCI Construction Grands Projets qui a remis une offre de 366 millions de dollars alors que l’association ODEBRECHT & HYUNDAI proposait 430 millions de $ et ACCIONA & TRADECO 387 millions de $.

PAC est un organisme autonome du gouvernement du Panama et est en charge de la gestion, l’exploitation et l’entretien du Canal de Panama.

C’est donc la meilleure offre de prix, le sérieux et la notoriété de VINCI qui ont permis à l’entreprise française de remporter ce marché.

Ce projet est situé à 3 kilomètres au nord des écluses de Gatun existantes et à proximité des constructions du nouveau Canal.

Ce pont à haubans en béton armé et double pylône comportera deux voies de circulation dans chaque sens et se tiendra à 75 m au dessus du niveau de la mer.