Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Foires, folklore, coutumes et traditions font la fierté du Panama pour le plus grand bonheur des visiteurs étrangers.

Tout au long de l’année, le folklore et les traditions nationales sont présentées aux visiteurs dans les différentes régions du pays, afin qu’ils fassent connaissance avec les coutumes autochtones et typiques qui sont pratiquées de génération en génération.

Une grande variété de Festivités et de Foires fait la fierté du Panama.

On y trouve des danses, des costumes, des activités récréatives et pittoresques, ainsi que les délices de notre gastronomie typique dont les recettes les plus élaborées sont préparées par les communautés des villages. Tout le monde travaille à la préparation et à la mise sur pied de ces manifestations culturelles où le présent laisse une place à l’histoire.

Une explosion d’énergies et de splendeurs, c’est ce qui vous est proposé lors de chacune des Foires ou Festivités.

De nombreuses activités sont très attractives pour les visiteurs, lesquels font partie intégrante de la fête, au même titre que n’importe quel Panaméen. Ceci grâce à la valeur de partage communiquée par les autochtones.

Les principales danses typiques et évènements qui sont présentées lors de ces nombreuses festivités sont :

Gran Diablo : C’est la lutte entre le bien et le mal qui est personnalisée par les autochtones sous la forme de l’Archange Saint-Michel et du Diable.

Le Torito Guapo, les Diablos Sucios, les Diablos Espejos et les très célèbres Cucuas font partis de ce que l'on appelle au Panama les danses de la joie.

Dans la région d’Azero, plus particulièrement dans la province de los Santos, la danse de Montezuma est à ne pas manquer.

À l’autre extrémité du pays, la fameuse danse Congo, typique de la province de Colon, est une danse afro coloniale ayant une touche exotique. Elle consiste en différents tableaux théâtrales qui content l’histoire de l’esclavage. C’est une danse accompagnée de tambours, la plus ancienne de l ‘Isthme du Panama.

Les danses typiques panaméennes, qui font la fierté du pays, sont reconnues mondialement grâce à la participation d’ensembles folkloriques à des manifestations internationales. Ces groupes exécutent des danses comme le Tamborito, la Cumbia, le Bullerengue, le Atravesao et le Punto qui sont sans doute les danses les plus délicates de notre pays. Les costumes des dames, avec leur Pollera de gala, sont mis en avant. Les messieurs sont vêtus d’une chemise, d’un pantalon noir et d’élégantes chaussures.

Toutes les Foires et tous les Festivals sont organisés avec soin et chaque détail est choisi par des experts en la matière. Ceux-ci cherchent à mettre en avant les richesses des traditions de notre peuple afin que celui-ci puisse les partager avec les visiteurs.

Tout au long de l’année ses événements, qui sont mis en avant, sont des hommages typiques, religieux et festifs propre à chaque province du Panama.

Le Panama vous invite à connaître de plus près la grande diversité de festivités qu’il propose. Sans aucun doute, elles ajouteront une touche sans égal à votre voyage.

Découvrez les nombreux Carnavals colorés, le festival Agua Folclor, les Fêtes Patronales, ou les Foires reconnues internationalement, comme le Foire Internationale de la Chorrera et La Foire Internationale de David.

C'est une véritable explosion de couleurs que vous percevrez lors du défilé des Mille Polleras, ou lors de la foire du Sombrero Pintao. La Fête des Oranges et la Fête des Fleurs et du Café de Boquete permettent aux producteurs et aux artisans de montrer leurs savoirs faire et de présenter leur production, fruit d’un dur travail.

L'ensemble de ces foires et festivals représentent un apport économique important pour le pays.

Source : Visitpanama