Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Football : Le Panama jouera la Finale de la Gold Cup 2013 contre les Etats Unis ce dimanche 28 juillet à Chicago.

Les Etats-Unis se sont qualifiés pour leur quatrième finale de la Gold Cup d'affilée (3-1 contre le Honduras) et affronteront dimanche le Panama, qui a confirmé (2-1) dans l'autre demi-finale sa victoire en poule contre le Mexique.

La finale de la Gold Cup 2013 opposera les Etats-Unis au Panama, dimanche à Chicago. Landon Donovan a encore été émorme avec les Etats-Unis en demi-finale contre le Honduras (3-1), avec une passe décisive sur l'ouverture du score d'Eddie Johnson (11e), puis un doublé personnel (27e et 53e). L'attaquant des LA Galaxy a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives lors des deux derniers matches. Il sera le danger numéro un en finale pour le Panama, vainqueur surprise (2-1) du Mexique, double tenant du titre de cette Coupe des nations de la Concacaf.

Le Panama de Dely Valdés invité surprise

El Tri a pourtant dominé la rencontre mais les Panaméens se sont montrés les plus efficaces. Ils ont rapidement mené au tableau d'affichage grâce à Blaz Perez (13e). Rejoints par le Mexique sur une tête victorieuse de Luis Montes (26e), les hommes de Julio Dely Valdés, l'ancien attaquant du PSG (1995-1997), ont inscrit le but décisif à la 61e minute par l'intermédiaire de Roman Torres, à la suite d'un corner. Le Panama avait déjà dominé les Mexicains sur le même score en phase de poule.

Dimanche, au Soldier Field de Chicago, les Centre-Américains feront face à une équipe des Etats-Unis peut-être diminuée par l'absence de... son sélectionneur, Jürgen Klinsmann, expulsé pour avoir tapé de rage dans le ballon du match en première période...

Source : L'Equipe.fr

A l'issu du match, les Etats Unis remporte la finale de la Gold Cup 2013 en battant le Panama 1 but à zéro. Bravo à l'équipe de football panaméenne que l'on attendait pas à ce niveau de la compétition.