Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Participez à la “Promenade photograpique du Panama” dans le cadre du projet FOTOPAIS 2014.

Afin de créer une "Promenade photographique" dans tout le Panama, la Fondation ParqueArte lance la 2ème Edition de FotoPais.

Le projet de la Fondation ParqueArte intitulé FotoPais sera inauguré dans le cadre du Festival Abierto dont l'inauguration aura lieu le 22 mars 2014 au Parc Omar de Panama City.

La Fondation ParqueArte lance le projet FotoPais et invite le public à créer une "promenade photographique du Panama", représentant chaque province, ainsi que la région de Guna Yala.

L’exposition sera inaugurée dans le Parc Omar, le 22 et le 23 mars 2014, dans le cadre du Festival Abierto, et sera par la suite présentée dans différents parcs du pays. Il s’agit de la seconde invitation photographique d’importance lancée par la Fondation ParqueArte.

L’appel public à participation a été lancé via le réseau social Instagram, afin que des photos en provenance de tout le Panama soient collectées, et dans l’objectif de créer un album photo composés par tout un chacun. L’invitation a été faite via la création de toute une série de mot-clics spécifiques permettant de différencier les différentes provinces. Ceci permet de promouvoir le tourisme interne, de motiver les participants, de renforcer leur sentiment d’appartenance en prenant part à une initiative ouverte à tous.

Une fois que nous recevons les photos, nous nous chargeons d’assurer leur suivi via les mot-clics et nous les ajoutons à notre base de données. Toutes les photos ayant un mot-clic seront exposées dans l’exposition collective. Il est demandé aux participants de ne pas rendre privé l’accès à leur compte Instagram, afin que leur photo reste une propriété publique et qu’elle puisse être utilisée sans aucun droit d’auteur.

Le Prix FotoPais offre un cadeau d’encouragement aux premiers qui partageront avec ParqueArte une photo faite avec GeoLocalisation. Que ce soit dans n’importe quelle province ou dans la région de Guna Yala. La GeoLocalisation doit être faite aux moment de prendre la photo et au moment de la charger. Ceci afin de donner la preuve qu’elle a réellement été prise dans la province en question.

Les prix se composent de voyages dans différents sites du Panama, avec la compagnie d’écotourisme Canopy Family. Le premier prix gagne en plus un kit de camping offert par Dolt Center. Pour avoir l’opportunité de gagner ce premier prix, vous devez vous inscrire à l’adresse info@parquearte.com . Vous devez également confirmer que vous avez pris toutes vos photos avec GeoLocalisation.

L’invitation a été lancée le 24 octobre 2013 et sera clôturée le 1er février 2014. L’exposition sera inaugurée le 22 mars 2014, dans le Parc Omar, dans le cadre du Festival Abierto. L’entrée sera gratuite.

Lors de l’exposition des photos, le public aura la possibilité d’admirer la beauté de son pays au travers du regard d’autres Panaméens et de découvrir des lieux et des provinces encore inconnues. Nous souhaitons créer une bibliothèque d’images de toutes les provinces du Panama, crée par les usagers, les exposer en grand format pour que tous puissent les admirer.

Après son inauguration au Festival Abierto, l’exposition FotoPais sera utilisée par la Fondation ParqueArte et par l’Autorité du Tourisme de Panama, sous la forme d’une campagne annuelle. L’exposition voyagera et sera installée chaque mois, pour une semaine, dans différents parcs et places du pays, comme à La Cinta Costera, à la Place de l’Indépendance, etc.

Ce projet prend la forme d’une expérience où le public a la possibilité de créer quelque chose de beau, d’éducatif et d’accessible à tous. Ceci grâce au soutien de notre gouvernement et d’entreprises privées. L’Autorité du Tourisme de Panama est sponsor officiel de l’exposition.

FotoPais a pour objectif d’inciter le public en général à mieux connaître son pays et à reconnaître ses richesses. Nous souhaitons également créer un sentiment d’appartenance plus fort chez les Panaméens et chez les résidents d’origine étrangère. Nous souhaitons stimuler les citoyens à participer à l’apprentissage de leur propre pays, à contribuer à son amélioration, à prendre soin de leur culture, ainsi que des ressources naturelles.

Source : Visitpanama et Fondation ParqueArte