Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Restaurant le Diablicos : ” Des mets terriblement délicieux dans la vieille ville de Panama ” – Une aventure culinaire du Bon Vivant.

Restaurant Tradionnel Panaméen Le Diablicos à Casco Viejo Panama City - Actualité Vivre-au-panama.com (1)

Situé à Casco Viejo, la ville historique de Panama City, le Diablicos vous propose une cuisine panaméenne traditionnelle de qualité !

Comme plusieurs voyageurs expérimentés le savent, l’une des meilleures façons d’expérimenter un nouveau pays et sa culture est par sa gastronomie. Il en serait de même pour Panama, dont le mélange d’influences espagnoles, africaines et caribéennes en assiette reflète parfaitement son peuple.

Restaurant Tradionnel Panaméen Le Diablicos à Casco Viejo Panama City - Actualité Vivre-au-panama.com (2)La nourriture panaméenne est accessible, savoureuse et témoigne de son environnement plus que toute haute cuisine, ou Alta cocina (bien que nous assistons à un changement de façon remarquable). En majorité, les véritables reflets des saveurs locales se trouvent aux fondas, les kiosques culinaires en bord de route qui sont communs partout au pays. Pour ceux qui aiment manger dans un milieu plus confortable, l’un des meilleurs et plus authentiques restaurants est le Diablicos , qui se trouve au Casco Viejo, dans la vieille ville de Panama. Nous vous suggérons fortement de vous creuser l’appétit en vous promenant dans la vieille ville charmante d’abord, puisque la nourriture panaméenne comprend beaucoup de friture, en plus d’être offerte en abondance chez Diablicos.

Éloignez-vous de l’humidité et rafraîchissez-vous avec une Balboa, une bière brassée localement qui est rafraîchissante et savoureuse. Comme c’est souvent le cas avec les nouvelles expériences, elles sont meilleures lorsque partagées et c’est définitivement le cas ici. Le menu comprend trop de favoris locaux pour qu’un seul plat retienne l’attention de vos papilles gustatives plus longtemps que votre œil à besoin pour convoiter le repas de votre voisin. Commencez par un Ceviche de Corvina, le poisson local de choix, servi dans des tasses de plantain frit. Le corvina, qui abonde dans les eaux locales et qui fait partie de la famille du serranidé, possède une tendre chair blanche et une saveur délicate qui en font un candidat fabuleux pour le ceviche. Carimañolas de Chicharron constitue un autre favori local à ne pas manquer. Ces croquettes dorées et croustillantes de yucca sont légères à l’intérieur, renfermant du porc délicieux et légèrement épicé, et parfaites à partager.

Restaurant Tradionnel Panaméen Le Diablicos à Casco Viejo Panama City - Actualité Vivre-au-panama.com (3)La pierre angulaire de notre repas, toutefois, fut la spécialité du restaurant, le Pescado a la Chorrillera, littéralement du poisson préparé dans le style de la chorrillera, comprenant la friture d’un poisson entier bien assaisonné.

Il est servi avec une purée de bananes vertes, des croustilles de yucca et une salsa aux fruits. Bien que nous soyons entièrement satisfaits à cette étape, nous ne pouvons résister au Torta de Guineo, un gâteau au plantain, et, malgré la chaleur, nous apprécions une délicieuse tasse de café cultivé localement, à ne pas manquer. Pour une expérience culturelle supplémentaire, visitez Diablicos la fin de semaine pour assister à un spectacle folklorique, regorgeant de musique en direct et de danseurs traditionnels. Buen Provecho !

Par : Mario Stojanac et Mary Luz Source : Séjourgastronomique.ca