Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Golf : Le «Panama Claro Championship» revient dans le cadre du Web.Com.Tour

Le tournoi aura lieu au Club de Golf de Panama du 21 au 24 février avec la participation de 145 prestigieux golfeurs internationaux et 550 000 dollars de prix seront à gagner.

Claro Panama, sponsor principal du tournoi, a rendu possible pour la 10e année consécutive la réalisation de cet événement sportif de renommée internationale qui promeut le Panama en tant qu’événement phare du golf en Amérique latine.

Pour la dixième année consécutive, le Panama Claro Championship épaulera le Web.com Tour (précédemment « Nationwide Tout »). Cet événement organisé par l’Association Professionnelle de Golf des États-Unis (PGA) et sponsorisé par l’entreprise de télécommunication Claro aura lieu du 18 au 24 février au Club de Golf du Panama. Ce tournoi fait partie des événements les plus prestigieux à l’instar des tournois de Colombie, du Mexique et du Chili. C’est le tournoi le plus important d’Amérique latine et les prix s’élèvent au total à 550 000 dollars. 145 joueurs participeront à l’événement y compris de nombreux membres de la PGA tels que Shaun Micheel, Rich Been et Peter Lonard, entre autres et nous pourrons ainsi réaffirmer la réputation de notre pays durant cet important tournoi dont la première édition a eu lieu au Panama en 2004 et dont les quatre derniers événements furent organisés sous l’auspice de l’entreprise Claro. De jeunes talents, d’anciens champions et des joueurs expérimentés provenant de différents pays d’Europe, d’Argentine, du Mexique et de Colombie sont attendus à l’occasion de cet événement. Le Panama s’est toujours imposé comme un pays possédant une longue tradition de golf et pour avoir été la scène et l’hôte de rencontres de haut niveau dans cette discipline tellement appréciée depuis les années 50, lorsque des tournois tels que le « Winter Tour » ou « Tournoi d’hiver » avaient lieu au Panama, des tournois qui figurent au palmarès d’illustres golfeurs comme Roberto de Vicenzo, Curtis Strange, Sam Nead, sans oublier le maitre de tous les temps, Arnold Palmer. Ce tournoi est uniquement disputé dans trois pays en dehors des États-Unis et le Panama en fait partie. Le calendrier du Web.com Tour comporte 28 tournois en 2013. « La participation d'une entreprise de l’envergure de Claro à des tournois de premier niveau tel que le Web.com Tour renforce notre promesse de soutenir les meilleures compétitions sportives organisées au Panama », a déclaré Óscar Borda, le Directeur général de Claro au Panama.

Claro Panama

L’entreprise, qui appartient au groupe América Móvil et qui compte des branches dans 18 pays et plus de 270 millions de clients, a investi plus de 400 millions de dollars au Panama. Clairement tournée vers l’innovation et la technologie de pointe, l’entreprise Claro possède les réseaux 4G et 3.5SG les plus vastes du pays et propose des services de transfert de voix et de données de qualité optimum ainsi que des produits à la pointe de la technologie mondiale.

Le Club de Golf du Panama

Le Club de Golf du Panama est un club exclusif, sportif et social avec une forte tradition familiale et une infrastructure de qualité mondiale. De nombreux événements peuvent y être organisés comme des réunions, des déjeuners, des services de thé, des congrès, des réunions d’affaires entre autres. Le Club dispose de quatre salles Salle Presidente - capacité de 32 personnes Cocktail Loungue - capacité de 80 personnes Salle La Fuente - capacité de 100 personnes Salle de réception - capacité de 250 personnes Activités pouvant être organisées au club de Golf de Panama Golf, tennis, natation, tournois, classement

Infrastructures et services de Golf

Le Club dispose d'un parcours de 18 trous, par 72 de 7096 yards (6488,58 mètres). Le terrain fut construit afin d'être utilisé lors d'événements internationaux et locaux professionnels ou amateurs. Il remplit les prérequis internationaux tels que le fait que les parcours des 9 trous et des 18 trous se terminent près du pavillon. De plus, la grande quantité d'arbres et de lacs répartis sur le parcours constitue un paysage accueillant afin que nos membres puissent se relaxer lorsqu’ils jouent au golf. Parmi ses avantages, le Club dispose de trois postes dans lesquels nos membres peuvent se restaurer durant leur journée de golf. Du personnel qualifié comme les « marshalls » et les « starters » contrôle la sortie et les comportements sur le terrain, assurant ainsi que nos membres puissent profiter du jeu sans aucun inconvénient. Infrastructures et services de Golf Le Club offre à ses membres un practice de golf d'une capacité de quarante joueurs simultanés, clairement signalé par les 100, 150, 200 et 250 yards (91,44 m, 137,16 m, 182,88 m et 228,6 m) d’une profondeur totale de 280 yards (263,35 m) et dont la plateforme fut construite sur base d'une étude des agronomes de la PGA. Le Club propose des balles à des prix abordables pour le practice ainsi que des services de ramassage de ces dernières.